Tic tac tic tac, l’horloge tourne et le grand jour arrive à grands pas !
A chaque jour qui passe, vous pensez de plus en plus au temps qu’il fera, vous espérez que l’ambiance soit au rendez-vous, et vous priez pour que le traiteur ne se loupe pas et n’oublie rien.. Et le stress monte, montee, monteeeee !
Vous n’avez aucun pouvoir sur le temps (la danse de la pluie ne changera pas grand-chose, malheureusement …) et vous ne serez pas derrière les fourneaux (et oui ! le blanc ça tâche !)
Mais PAS DE PANIQUE ! Arrêtez de stresser et suivez mes petits conseils.
1. Tout d’abord, le plus important : la perfection n’existe pas, alors ne soyez pas trop exigeante avec vous-même et votre entourage. Si le temps n’est pas avec vous le jour J, pas de soucis, comme on dit mariage pluvieux, mariage heureux !
Alors cela ne donnera aucune excuse à votre futur mari pour s’éclipser à l’appel de la séance photo. Des clichés sous la pluie peuvent amener un décor très romantique (à condition d’avoir le bon photographe bien sûr !)
2. Afin que tout se déroule sans le moindre accros et comme vous le souhaitez, n’hésitez pas à préparer des check-lists et à vous confectionner un calendrier de mariage : notez-y toutes les étapes importantes de la préparation, les derniers rendez-vous mais aussi la date de votre jour J !
Cela vous donnera davantage d’adrénaline et d’excitation et ainsi, vous pourrez vous réveiller le matin de votre mariage en toute sérénité !
3. Pour ne pas devenir folle et être sur le point de tout abandonner, il faut apprendre à déléguer. Et non, vous n’êtes pas wonderwoman (même si je dois l’avouer, nous les femmes nous avons un pouvoir exceptionnel !).
N’oubliez pas que vous êtes la star du jour et que vos invités sont là pour vous voir sourire et être heureuse et que votre homme veut avoir le temps de profiter de la princesse du jour. Faites donc une liste pour vos bridemaids, elles seront ravies de contribuer à ce que ce grand jour soit le plus beau. Et puis, n’oubliez pas que les mamans ne sont jamais très loin pour prendre les commandes … .
4. Enfin, mon dernier conseil, et pas des moindres ! DE-TEN-DEZ-VOUS. Avant le jour J, prenez du temps pour vous, partez en week-end, évadez-vous mais tout simplement, profiter de vos derniers instants de célibataire (pas trop non plus). Il est temps de prendre soin de vous et de vous ressourcez afin de vous éloigner de la frénésie des préparations mais également pour recharger les batteries avant le jour de votre mariage.
Ne vous laissez pas miner par quelques détails sans importance : personne ne remarquera que la serviette est de travers à la dernière table, ni que le dîner a démarré avec 5 minutes de retard.
C’est le plus beau jour de votre vie (en tous cas le premier), alors profitez en ! Cela n’arrive qu’une fois !
S&N