MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Le boxeur syrien va offrir son titre mondial à…

Le combat vivement attendu entre le boxeur syrien Mahmoud Omer a battu le boxeur russe Alexander Ustinov et est devenu le champion du monde pour la première fois en ce 25 novembre 2017.

Deux grands poids lourds : le boxeur germano-syrien Mahmoud Omer Manuel Charr et le boxeur russe Alexander Ustinov, se sont affrontés pour le titre mondial WBA lors d’un combat devant 12 650 amoureux du noble art, à König Pilsener Arena à Oberhausen, en Allemagne.

Dans un combat de géant qui a verrouillé le monde à l’écran, Mahmoud Omer Manuel Charts d’origine syrienne a battu Alexander Ustinov et est devenu pour la première fois Champion du monde. Son adversaire russe qui avait pourtant bien démarré le combat, le boxeur syrien a équilibré le jeu en le secouant à la 7e reprise.

A L’UNANIMITE DES TROIS JUGES

Au terme des 12 rounds prévus, le vainqueur de la bataille a été le syrien Mahmud Manuel Charr, qui a remporté le titre WBA. Le match a été évalué en faveur des 3 arbitres 115-111, 116-111 et 115-112. Dans sa carrière professionnelle, Manuel Char âgé de 33 ans, qui avait 30 victoires en 34 apparitions et 4 revers, avait fait parlé de lui en affrontant auparavant des noms tels que Vitali Klitschko et Alexander Povetkin.

Son rival Alexander Ustinov attirait l’attention comme l’un des boxeurs les plus importants de la catégorie des poids lourds ces dernières années. Le boxeur russe de 40 ans, qui avait une carrière professionnelle en 35 apparitions et seulement 1 défaite, est apparu dans le ring pour la première fois pour un titre mondial.

« JE VAIS OFFRIR MA CEINTURE À ERDOGAN »
Mahmoud Omer Manuel Charr a dit: «Je sais très bien ce que cela signifie d’être un réfugié.» Je sais aussi très bien combien Erdogan a aidé pour les réfugiés syriens. Je lui en suis très reconnaissant. Il est pour moi le champion du monde dans mon coeur. En guise de ma reconnaissance, et ma gratitude, je voudrais voler en Turquie pour lui rendre visite et de lui offrir ma ceinture », at-il dit.

HK