MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Bertrand Heilbronn, président de France Palestine Solidarité arrêté par la police

Bertrand Heilbronn AFPS

A la sortie d’un rendez-vous au ministère des Affaires étrangères, mercredi, Bertrand Heilbronn, président de France Palestine Solidarité a été arrêté par la police française, a annoncé la députée communiste Elsa Faucillon.

Sur son compte Twitter, la députée a publié une vidéo où on voit des policiers embarquer le président de la dite association. D’après Faucillon, le président de France Palestine Solidarité a été arrêté pour avoir organisé le rassemblement pacifiste à Paris.

En effet, une centaine de personnes s’était rassemblée à Paris à l’appel de l’association par solidarité avec le peuple palestinien victime des bombardements israéliens.

Suite à cette manifestation, une délégation composée notamment de Bertrand Heilbronn et de trois parlementaires avaient été reçu par le ministre des Affaires étrangères. C’est à la sortie de cette rencontre que Heilbronn a été arrêté.

Rassemblement interdit par la préfecture de police

D’après le député de la France Insoumise, Eric Coquerel, le préfet de Police de Paris, Didier Lallement, aurait décidé d’interdire « le rassemblement au motif d’un risque d’importation du conflit ». Suite à cette interdiction, « des policiers ont verbalisé ceux qui défendent le droit international et la paix », a fait savoir le député.

De son côté, l’association France Palestine Solidarité a annoncé sur son compte Twitter qu’elle était sans nouvelle de son président et « ne savait donc pas s’il était en garde à vue ».

Plusieurs internautes ont trouvé l’arrestation « scandaleuse » tandis que d’autres « y voient un moyen de pression ».

De plus, certains internautes ont rappelé que dans plusieurs villes du monde notamment à Londres, des manifestations similaires n’ont pas été interdites.