MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

États-Unis: les musulmans demandent les licenciements des anti-musulmans de la chaîne Fox News

Le groupe de défense du Conseil sur les relations américano-islamiques (CAIR) appelle les annonceurs à retirer leur soutien à Fox News, à moins que deux animateurs soient critiqués pour leur rhétorique islamophobe ne soient licenciés.

Le directeur du CAIR, Nihad Awad, dans un communiqué a déclaré :

« Fox News doit clairement dire que Jeanine Pirro ne sera plus autorisée à reprendre la parole après ses discours de haine et islamophobe et le réseau doit également prendre des mesures similaires contre d’autres islamophobes comme Tucker Carlson »

Nihad Awad poursuit :

« Tous les annonceurs existants doivent retirer leurs annonces sur Fox News pour éviter de les associer à la promotion de la haine »

Le CAIR a appelé au licenciement de Pirro après avoir critiqué la députée américaine Ilhan Omar pour son choix de porter le hijab. Pirro a qualifié la décision d’Omar d ‘ »antithétique de la Constitution » (contraire à la constitution).

Fox News a « fermement » condamné les propos de Pirro, mais n’a pas encore pris de mesures répressives à l’encontre de l’animateur de l’émission de télévision du samedi soir.

Il est difficile de savoir si le réseau de télévision envisage des actions supplémentaires contre Pirro. Son émission n’a pas été diffusée pendant le week-end. Au Etats-Unis les musulmans s’organisent pour que l’islamophobie et les discours de haine pour l’islam ne soient pas tenue à la télévisons par les politiques et journalistes. Pendant ce temps-là en France l’islamophobie serait un piège inventé pour annihiler toute critique de l’islam, tant externe qu’interne, et le concept, imaginaire créé pour imposer l’islamisation de notre beau pays, voiler les filles, circoncire les fils, abolir le porc et l’alcool, ériger partout des mosquées aux minarets comme autant de missiles idéologiques dévolus à la destruction de l’identité française, du saucisson et de la mini-jupe.

 

Tufekci Fatih