Inspirés de la saga fantastique « Le Seigneur des Anneaux », les Maisons de Hobbit, construites à Sivas, dans le centre de la Turquie, ouvriront à la fin de ce mois de janvier. Le projet, qui a été réalisé dans le parc Pasabahce de Sivas, comptait au départ 7 maisons atypiques construites sous la terre.
Face à la forte demande, la municipalité de Sivas a fait construire un deuxième volet de ces maisons Hobbit. Ainsi, 17 maisons Hobbit supplémentaires ouvriront leurs portes fin janvier.
Chacune d’elle pourra accueillir une famille complète, grâce à son confort, sa cuisine, son salon, ses chambres et sa salle de bain. Déjà réputées dans le monde entier, la ville de Sivas prévoit d’agrandir le projet dans les années à venir.
Le Maire de Sivas, Sami Aydin, se félicite de l’intérêt grandissant pour la Parc Pasabahce et bien entendu pour les maisons Hobbit.
« Le parc est très visité en été, et en hiver, il accueille des visiteurs plus particuliers. Je suis convaincu que venir dans ces maisons en hiver offrira un tout autre plaisir, un réel bien-être spirituel. Il y a un véritable intérêt pour ces maisons, elles sont devenues un atout majeur pour le tourisme à Sivas », a-t-il déclaré, soulignant le cadre naturel qu’offrent ces maisons.
Aydin affirme que beaucoup de demandes parviennent de toutes les régions de Turquie, et même de l’étranger. « Nous avons pour l’instant 24 maisons, mais le site compte un potentiel qui pourra aller jusqu’à 40-50 maisons », a-t-il affirmé.
Selon le Maire, les Maisons Hobbit sont un atout majeur pour développer le tourisme d’hiver à Sivas, si elles sont associées à la station de ski Mont Yildiz et aux différentes stations thermales de la ville.
Tuncay Çakmak
Source AA