MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Israël interdit aux chrétiens de Gaza d’entrer à Bethléem

Une organisation internationale soucieuse de défendre les droits des chrétiens au Moyen-Orient et en Afrique du Nord a déclaré samedi qu’Israël n’avait pas délivré de permis aux chrétiens de Gaza de se rendre en Cisjordanie, en particulier à Bethléem, pendant les vacances de Noël.

L’organisation a publié une déclaration selon laquelle les chrétiens de Gaza ne disposeraient pas des autorisations nécessaires pour entrer en Cisjordanie,  de participer à la célébration de Noël et aussi de rendre visite à leurs proches.

L’organisation a affirmée que tous les chrétiens qui avaient demandé une autorisation cette année avaient vu celles-ci rejetés, à l’exception de ceux âgés de plus de 55 ans.

Le communiqué a fermement dénoncé les mesures israéliennes empêchant les chrétiens de Gaza d’exercer leur liberté religieuse.

Selon des statistiques récentes, la communauté chrétienne de la bande de Gaza est en train de disparaitre avec environ 730 chrétiens vivant actuellement dans l’enclave, la plupart d’entre eux appartenant à l’Église orthodoxe grecque.

 

FTU