Les activistes arabes ont lancé une campagne dans les médias sociaux, encourageant les gens à passer leurs vacances d’été en Turquie.
Le hashtag « صيفنا_في_تركيا_أحلى », qui signifie « nos vacances d’été sont plus agréables en Turquie », visent à attirer plus de touristes du monde entier vers la Turquie.
Sous le hashtag, des photos des sites incontournables de la Turquie, y compris Kız Kulesi (la Tour de la Vierge) à Istanbul et la Cappadoce dans la province centrale de Nevsehir, ont été partagées.
Abdulhamid al-bilali du Koweït sur son compte Twitter a écrit que les gens du Golfe préfèrent passer leurs vacances en Turquie car c’est un pays musulman et les musulmans n’ont pas de problème avec le halal et de pratiques religieuses.
En effet, l’islamophobie grandissante en Europe est un frein au tourisme venant du golf, en France nous pouvons citer ; le manifeste signé par 300 personnalités, l’affaire du voile de la présidente de l’UNEF, les propos islamophobes d’un médecin de Libourne ou encore la question de comptabilité de l’islam avec la république.
L’autre raison de préférer la Turquie, a déclaré al-bilali, est que le logement, la nourriture et les vêtements sont moins chers que dans beaucoup d’autres pays.
Yusuf Al-Harisi a salué la richesse de la Turquie dans l’histoire et la civilisation, affirmant que c’est le plus beau pays qu’il a visité jusqu’ici.
Le Koweitien, Abdulaziz Al-Fadli écrit sur son compte tweeter ;
« J’avais l’impression d’être dans l’un des pays européens lors de ma première visite en Turquie. »
Seyha Binti Ali, du Qatar, qui a visité le pays 10 fois déclare ;
« La Turquie a tous les éléments touristiques comme les parcs naturels, les artefacts historiques, les bazars et les monuments. »
La Turquie est un pays moderne qui n’a rien à envier à l’Europe, population à majorité musulmane rassure les touristes arabes du golf et d’ailleurs.
FTU