MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Science ; théorie du déplacement hélicoïdal

A l’école, vos professeurs vous expliquaient que notre étoile, le soleil, se trouvait sur un bras de la voie lactée et qu’autour d’elle gravitait 8, ou 9 planètes. Généralement le système solaire était un plan avec le soleil au centre et 9 cercles qui représentaient l’orbite de chacune des planètes. Avant 2006 il y avait 9 planètes officiel mais Owen Gingerich avait proposé intronisation de Charon, Cérès et Xena (2003 UB313) qui n’étaient guère différentes de pluton. Lors du 26ème congrès cela avait été refusé. Par conséquent, comme les 3 nouveaux astres avaient été refusé comme planètes et que pluton avait la même définition, il fut alors exclure de la catégorie planète.

Vous avez sans doute remarqué que la nature et d’autres phénomènes sont régis par le système hélicoïdal : le double brin d’ADN, les tourbillons, croissances des plantes grimpantes, le vortex des ouragans ou des tourbillons dans l’eau. D’autres ont du s’apercevoir l’omniprésence du nombre d’or ; la pomme de pin, la fleur de tournesol, mesure sur les partis du corps humain, le coquillage nautile.

Pourquoi les règles suivantes : hélicoïdale, nombre de d’or, suite de Fibonacci, logarithmique, Phi et Pi ne régiraient pas le système solaire et l’univers entier. Pourquoi penser à un univers statique alors que celui-ci est dynamique. Les professeurs nous ont donné une image simple à comprendre alors que ça complexité est une merveille des mathématiques. Oublier ce que vous saviez et observer.

Il en va de même pour le système solaire qui se déplace sur un bras de la voie lactée. Il faut passer d’un univers en deux dimensions à un univers en trois dimensions. Imaginez que l’on vous demande de ne plus voir le monde comme un homme limité à deux degrés de liberté mais comme à trois degrés de liberté comme les oiseaux. Si la double hélice du brin d’ADN ne peut être représenté sur une simple feuille A4 pourquoi le serait-il pour le système solaire ou l’univers.

Djsadhu est-il un fou ou un génie?

Aucun des deux, c’est Dj comme son pseudonyme l’indique mais un passionné de l’univers, grâce à ses observations et connaissances il a pu démontrer un modèle hélicoïdal de notre système et de l’univers.

Sa théorie est-elle correcte ?

Oui et non, car malgré ses compétences en animation 3D nous pouvons observer que des planètes ne sont pas à l’échelle et une ou deux sont en trop en avance ou en trop en retard par rapport à la course du soleil à travers l’espace. Et ceci est en contraction directe avec la théorie de la relativité générale. Ce qui est correct en revanche c’est que le système solaire n’est pas un CD se déplaçant telle une bille d’acier sur une roulette de casino.

En conclusion nous pouvons dire que la théorie hélicoïdale de Djsadhu met un coup de pied dans la fourmilière des scientifiques. Ces mêmes scientifiques se voient donc obligé d’expliquer les incohérences du modèles standards 2D ; c’est à dire des planètes visibles toute l’année ou variation de la vitesse de déplacement des planètes sur leur orbite afin de pouvoir suivre le soleil dans sa course à travers la voie lactée. Imaginer un disque se déplaçant de la gauche vers la droite, quand la planète à gauche du soleil elle devrait accélérer pour pouvoir la suivre et inversement quand elle serait à droite elle devrait ralentir. Et ceci est absurde car le déplacement des planètes sur leur orbite est constant.

FTU