MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Mesut Özil solidaire l’Azerbaïdjan

Özil Azerbaïdjan

La star allemande d’origine turque, Mesut Özil s’est exprimé sur le conflit opposant l’Azerbaïdjan et l’Arménie.

Dans un post diffusé, jeudi, sur le réseau social Twitter, Özil a appelé à libérer les terres azerbaïdjanaises des mains des forces arméniennes.

“L’Assemblée générale des Nations Unies a approuvé en 2008 le projet de résolution sur l’intégrité territoriale de la République de l’Azerbaïdjan et a insisté sur la nécessité du retrait de l’Arménie de la région du Haut-Karabakh”, a-t-il écrit.

En effet, Mesut Özil souhaite rappeler que “la mise en œuvre de la résolution de l’Assemblée générale est impérative”, avant de prôner son soutien à la paix et à la stabilité pour bâtir un avenir meilleur et juste.

En outre, sur Twitter, la star allemande ne cesse d’exprimer son soutien aux opérations militaires menées par l’Azerbaïdjan pour récupérer ses terres, actuellement occupées illégalement, par l’Arménie.

Pour défendre cette cause, Özil a donc rappelé la citation de Mustapha Kemal Atatürk, “les tourments de l’Azerbaïdjan sont nos tourments et sa joie est notre joie”.

A lire aussi : Les articles sur l’Azerbaïdjan

Le 27 septembre, l’armée azerbaïdjanaise a lancé une opération au Haut-Karabakh, en riposte à une attaque arménienne visant des zones civiles, au cours de laquelle elle a ainsi réussi à libérer les villes de Gabriel, de Hadrut et au moins 30 villages de l’occupation arménienne.

Par ailleurs, vendredi dernier, une trêve humanitaire a été conclue après une réunion trilatérale tenue à Moscou entre les ministres des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan, de l’Arménie et de la Russie. Cependant, l’Arménie a violé la trêve en bombardant la ville de Ganja avec des missiles, où 10 civils ont été tués et 35 autres ont été blessés.

Source Anadolu Agency