MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Boxe: Elif Guneri va défendre son titre

La boxeuse nationale turque Elif Guneri va défendre son titre aux championnats d’Europe de boxe (EUBC) le mois prochain en Pologne.

Elif Guneri  a déclarée ;

« J’aimerais voir notre drapeau et notre hymne honorés dans le ring »

Guneri, 29 ans, professeur d’éducation physique, a remporté plusieurs titres de champion de boxe au cours de sa carrière. Elle a été couronnée championne d’Europe en 2016 et a également remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde féminins de boxe de l’AIBA 2016. Elle participe généralement à la catégorie poids lourds (Plus de 81KG).

Après s’être entraîné avec l’équipe nationale dans la province de Trabzon en mer Noire, Guneri participera au championnat d’Europe et veut revenir en Turquie avec la médaille d’or.

« Mon rêve est de rester en tête de liste »

Guneri a souligné qu’elle pratique dans des conditions difficiles, mais elle n’accepte pas cela comme une excuse. Elle travaille dur et croit qu’elle peut toujours faire mieux.

« Je pratique la boxe pendant mes loisirs, je me déplace dans une autre ville pour m’entraîner après mes études, je veux gagner le titre de championne du monde de boxe mais je sais que ce n’est pas facile »

Guneri conclue ;

« Mon but est d’être un exemple pour les enfants en leur montrant que « Si, je l’ai fait, alors vous pouvez le faire » « 

 

FTU