MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

La Turquie grandit de 7,4% au 1er trimestre 2018

La Turquie a enregistré un taux de croissance de 7,4% au premier trimestre de 2018. L’Institut des Statistiques turc (TUIK) a annoncé, lundi, les données concernant le produit intérieur brut (PIB) pour la période de janvier-mars 2018.

Selon ces données, le taux de croissance a été de 7,4% au premier trimestre de l’année courante. Dans le cadre du sondage effectué par l’Agence Anadolu, les économistes avaient prévu un taux de croissance de 6,9% pour les trois premiers mois de 2018.

De son côté, le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan s’est félicité du taux de croissance de 7,4% annoncé pour le premier trimestre de 2018.

Le chef de l’État a diffusé un message sur son compte Twitter, lundi, pour commenter la performance économique de son pays.

«La croissance se poursuit sur des bases macroéconomiques solides, malgré tous les attaques et théâtres économiques», a affirmé le président.

Il a rappelé que son pays avait enregistré un taux de croissance de 7,4% en 2017 aussi.

Erdogan a conclu que la Turquie est la première économie de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et la deuxième du G20, en matière de taux de croissance.

Cet article peut-être intéressant pour vous :

https://www.medyaturk.info/international/2017/12/22/quels-sont-les-5-premiers-pays-par-le-pib-2017/

Source AA