MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

43 millions de touristes en Turquie sur les 11 premiers mois

tourisme

Près de 43 millions de touristes ont visité la Turquie lors des 11 premiers mois de l’année 2019.

Le ministère turc de la Culture et du Tourisme a partagé, lundi, les données relatives au nombre de touristes étrangers venus en Turquie entre janvier et novembre 2019.

Ainsi, la Turquie a accueilli 42 910 408 touristes étrangers entre janvier et novembre 2019, soit une hausse de 14,31% par rapport à la même période de l’année dernière.

tourisme denizli

En ce qui concerne le mois de novembre 2019, le nombre de touristes a enregistré une hausse de 11,41% par rapport à novembre 2018, atteignant un total de 2 190 622 touristes.

Parmi ces touristes venus en Turquie au cours des 11 premiers mois de l’année, les Russes sont les plus nombreux (6 887 136 de personnes). Viennent ensuite les Allemands (4 835 626 touristes), puis les anglais (2 506 246 visiteurs).

istanbul

La Turquie occupe ainsi la quatrième place au niveau européen en terme du nombre de touristes accueillis et la sixième place européenne en ce qui concerne les revenus touristiques.

Récemment, la Turquie a supprimé les visas pour les algériens et les libyens de moins de 15 ans et plus de 65 ans.

Partir en Turquie

Sur le site Internet https://www.evisa.gov.tr/fr/ vous avez la possibilité de faire une demande de visa électronique en quelques clics. La seule condition pour obtenir votre visa via Internet est d’avoir un passeport supérieure ou égal à 6 mois à partir de la date de demande du visa. 

Chaque voyageur doit obtenir un e-Visa séparé, y compris les bébés et les enfants.

Cependant, les visas sont valables pour entrées multiples et pour une durée de trois mois. Tout titulaire de passeport, y compris les enfants, doit avoir un visa. Cependant, votre visa touristique ne vous permet pas de travailler, de résider, de poursuivre des études (ceci est également valable pour les programmes d’échange) ou encore de faire du commerce en Turquie.