MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

La mosquée Millî Görüs d’Albertville victime d’un incendie criminel

Millî Görüs Albertville

La mosquée Millî Görüs d’Albertville a été victime d’un incendie criminel, dans la nuit de lundi à mardi, ont annoncé les gestionnaires du lieu de culte sur les réseaux sociaux.

Les caméras de surveillance ont enregistré la scène où l’on voit un homme s’approcher du portail de la mosquée avant d’allumer le feu.

C’est par un post publié sur sa page Facebook, que la mosquée Millî Görüs d’Albertville a fait savoir qu’il avait été victime d’un incendie volontaire.

Si aucun blessé n’est à déplorer, les forces de l’ordre ont été alertées rapidement et une « enquête sera menée », précise la mosquée.

« Nous espérons que le/les fautifs seront retrouvés et jugés le plus rapidement possible » est-il précisé.

Cet acte islamophobe intervient alors que la CIMG (Confédération Islamique Millî Görüs), est la cible, depuis plusieurs mois, de nombreuses attaques politiques.

Après le refus de la fédération, de signer la « charte des principes pour l’Islam de France », cette dernière a été ainsi directement qualifiée d’ennemie de la République par la place Beauvau, qui est allée jusqu’à commanditer une procédure pour contester l’octroi d’une subvention à la grande mosquée Eyyub Sultan de Strasbourg, affiliée à la CIMG.

Par ailleurs, il y a quelques semaines le président de Milli Gorus France, Fatih Sarikir avait reçu une lettre de menace à son domicile.