MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Oğuzhan Özyakup fait un don de 20 000 euros à une mosquée aux Pays-Bas

Oğuzhan Özyakup Pays-Bas

Né et grandi aux Pays-Bas, le footballeur expérimenté de Beşiktaş, Oğuzhan Özyakup, a fait un don de 20 000 euros à la mosquée Anadolu, en construction dans son pays natal aux Pays-Bas,

La direction des affaires religieuses turques construit une mosquée dans la ville de Krommenie a lancé une campagne de don pour la mosquée d’Anatolie. Le joueur international de Besiktas et de Turquie Oğuzhan Özyakup a ainsi envoyé un don de 20 mille euros.

Le soutien du footballeur national d’origine néerlandaise à la campagne de construction de la mosquée a été annoncé par son président.

Il explique ainsi que la mosquée sera dotée d’une salle de prière et des salles de classes  

Sur son compte Facebook, Resul Şahin, le président de la mosquée Anadolu a déclaré :

«Nous tenons à remercier notre célèbre footballeur de l’équipe nationale et de Beşiktaş, Oğuzhan Özyakup, qui est né et a grandi à Zaandam, aux Pays-Bas. Nous sommes heureux qu’Oğuzhan Özyakup et sa famille aient envoyé une aide aussi inattendue. Nos citoyens et les chefs d’entreprise sont heureux d’un tel engagement. Cela nous donne beaucoup d’espoir. Dans deux mois, nous devons commencer les fondations mais il nous manque encore 20 000 euros ».

Selon le dernier recensement, 420 000 citoyens d’origines turques vivaient aux Pays-Bas.