MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Les masques jetés par terre, un vrai danger pour la planète.

masques par terre

Devenus accessoires indispensables de nos jours, les masques représentent pourtant un vrai danger pour la planète. De ce fait, une campagne internationale pour sensibiliser les citoyens a été lancé par les amoureux de la Terre.

Ainsi, Tired Earth, un mouvement international qui tente d’améliorer la sensibilisation, de rassembler ceux qui sont motivés et d’accroître l’espoir en un avenir brillant, lance le défi Maskuary pour ne plus retrouver les masques jetés dans la nature.

À cause de la pandémie de Covid-19, il y a eu une augmentation visible de l’utilisation de masques jetables, de gants et d’autres équipements de protection individuelle (EPI). Chaque jour, de nombreuses personnes jetaient leurs masques dans les rues. La pollution des masques est un problème grave pour l’environnement et l’écosystème.

#Maskuary est le mouvement mondial qui sensibilise les gens à faire partie de la solution pour lutter contre la pollution générée par les masques jetables. Nous voulons également connaître votre point de vue sur la vaccination contre la Covid-19.

C’est simple : nous voulons un monde sans pollution des masques jetables. Ce mois-ci, il est temps de changer ! Protégeons la planète pendant cette pandémie mondiale !

Comment puis-je participer à la campagne Maskuary ?

Si :

  • vous voyez les masques partout ;
  • vous triez les masques usagés à la maison ;
  • aussi vous participez à un programme de recyclage ;
  • vous ramassez des masques usagés jetés par terre ;
  • vous êtes activiste ou expert.e en environnement ;
  • et enfin vous avez quelque chose à dire sur la vaccination.

Partagez vos photos, vidéos, dessins et caricatures avec le hashtag #maskuary.

Ou envoyez-nous vos photos, vidéos, articles, reports, dessins et caricatures. Nous les publierons !

Source : http://fr.tiredearth.com/