MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Adem Aydin, de berger à procureur

Adem aydin berger

Adem Aydin, poursuit ses études en faculté de droit et continue dans le même temps de prendre soins de ses troupeaux dans le district de Çemişgezek à Tunceli.

Ce jeune étudiant vit dans le village de Sarıbalta dans le district de Çemişgezek et est aussi berger depuis son enfance auprès sa famille. Il s’occupe de l’élevage de moutons, de chèvres et poursuivait ses études afin de réaliser ses rêves sans prendre de cours particuliers.

Aydin, qui a d’abord fait ses huit premières années scolaires à l’école de son village, a terminé ses études secondaires au lycée d’Anatolie Elazığ Mehmet Koloğlu. Grâce aux notes qu’il a eu à ses examens qui l’ont classé dans les 3000 premiers du pays, il a été donc accepté à la prestigieuse faculté de droit de l‘Université d’Istanbul. Aujourd’hui il est en 4e année.



Tandis que la pandémie du Covid-19 oblige à la fermeture des écoles, Adem Aydin a retourné dans son village afin de poursuivre ses études à distance et continuer ses révisions devant ses troupeaux. Son plus grand rêve est de devenir procureur après son examen de magistrature qu’il s’apprête à réaliser dans 6 mois.

Cette réussite d’un « villageois » donne ainsi de l’espoir à des milliers de jeunes qui peuvent réussir même dans des conditions les plus difficiles.

Fatih Tufekci