Une agence pour la recherche d’emplois a été ouverte à Istanbul afin de permettre aux Syriens résidant dans la ville de trouver un emploi. L’agence, créée par l’Association Internationale Kattar SILATECH, s’est installée dans le quartier Fatih Aksemsettin d’Istanbul. Elle accueillera les Syriens à la recherche d’un emploi cinq jours de la semaine.
L’objectif du projet est de participer au développement et à la formation des Syriens vivant en Turquie.
L’Adjoint du Préfet d’Istanbul, Mehmet Bahattin Atci, s’est exprimé, jeudi, lors de la cérémonie d’inauguration de l’agence qui compte 12 employés. « Nous sommes très heureux d’avoir inauguré tous ensemble ce bureau aujourd’hui. Nous sommes convaincus que cette agence va réaliser de belles choses. Elle va accompagner nos amis syriens qui vivent ici. Nous continuerons à ouvrir d’autres agences de ce genre », a-t-il déclaré, remerciant tous ceux qui ont participé à ce projet.
De son côté, le Directeur de l’agence, Hassan Hitto, a fait savoir que des formations professionnelles seront proposées aux Syriens. « Les Syriens rencontrent beaucoup de difficultés. L’une d’elles est la recherche d’un emploi. Nous voulons les accompagner dans cette tâche difficile », a-t-il dit.
« L’agence sera ouverte cinq jours par semaine. Les Syriens qui le souhaitent devront s’inscrire. Tous les services que nous allons leur proposer seront gratuits. Notre objectif est de permettre l’accès à un emploi pour 120 à 150 Syriens en moyenne chaque mois », a-t-il poursuivi.
Le chanteur d’origine libanaise, Maher Zain était aussi présent à l’inauguration de l’agence.
Hamza