MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Anadolu ouvre de nouveaux bureaux en Afrique et en Amérique du Sud

Anadolu ouvre de nouveaux bureaux en Afrique et en Amérique du Sud

\r\n

thumbs_b_c_b10ac7f273642f8470a46a8d6a473593

\r\n

\r\n

\r\n

Le vice-PDG de l’agence de presse turque Anadolu, Metin Mutanoglu, a annoncé, jeudi, l’ouverture de nouveaux bureaux en Afrique et en Amérique du Sud.

\r\n

«L’agence accordera la priorité au continent africain au cours de l’année 2016», a-t-il déclaré, lors d’un discours prononcé à Londres à l’occasion du congrès des agences de presse européennes.

\r\n

«Nous envisageons d’ouvrir quatre bureaux à Abuja [Nigéria], Dakar [Sénégal], Mogadiscio [Somalie] et à Johannesburg [Afrique du Sud]. Nous prévoyons également d’ouvrir d’autres bureaux dans la République démocratique du Congo et au Kenya », a-t-il ajouté.

\r\n

Mutanoglu a indiqué qu’en ce qui concerne l’Amérique du Sud, la priorité sera accordée à l’Argentine, au Venezuela et au Mexique. «Nous comptons ouvrir un bureau à Buenos Aires. Nous avons, à l’heure actuelle, un réseau de journalistes contractuels au Brésil, en Colombie et au Canada», a-t-il précisé.

\r\n

Mutanoglu a ajouté que Anadolu dispose de 34 bureaux à l’étranger, de 84 correspondants, soulignant que l’agence diffuse des informations en 10 langues.

\r\n

EZ

\r\n\r\n