MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

La Turquie poursuit son programme de vaccination pour les employés du tourisme

vaccination personnels tourisme Turquie

La Turquie a commencé la vaccination massive des employés du tourisme en coordination avec le Ministère de la Culture et du Tourisme, le Ministère de la Santé et l’Agence de Promotion et de Développement du Tourisme de Turquie (TGA).

Le programme de vaccination concerne les employés des compagnies aériennes, des aéroports, des établissements d’hébergement, des agences de voyage ainsi que les guides professionnels.

La vaccination de l’ensemble du personnel touristique sera achevée avant le début de la saison d’été 2021. Dans le cadre du « Programme de certification Safe Tourism », le programme de vaccination vise à accueillir les voyageurs internationaux pour la prochaine saison estivale et à garantir la santé et la sécurité des employés du tourisme et des résidents.

Depuis le lancement du « Programme de certification Safe Tourism » (Tourisme sécurisé) en juin 2020, la Turquie suit des directives strictes en matière de santé et prend toutes les mesures nécessaires pour s’assurer qu’elle reste sécuritaire. Avant l’ouverture de la saison, le Ministère de la Culture et du Tourisme a commencé à travailler sur l’inscription des employés du secteur du tourisme dans le programme de vaccination afin de s’assurer que les services touristiques du pays restent ouverts tout au long de l’année.

Le programme de vaccination est réalisé minutieusement en coordination avec le Ministère de la Santé et a débuté conformément aux priorités du « Programme de certification Safe Tourism ».

8000 établissements certifiés

Dans le cadre de ses efforts continus pour lutter contre la COVID-19 et renforcer sa position parmi les destinations les plus protégées au niveau sanitaire au monde, la Turquie continue d’investir dans le « Programme de certification Safe Tourism », qui est l’un des premiers exemples les plus réussis au monde dans ce domaine.

Le pays a élargi le champ d’application de cette pratique et l’a rendue obligatoire pour les établissements d’hébergement de 30 chambres ou plus. Jusqu’à présent, plus de 8 000 établissements ont été certifiés.

Comme le pays s’attend à une reprise exponentielle des voyages touristiques, la vaccination de la main-d’œuvre touristique est prioritaire. La Turquie prend toutes les mesures nécessaires pour s’assurer qu’elle restera une destination touristique où les mesures sanitaires optimales sont appliquées en 2021 et qu’elle sera l’un des premiers choix en matière de sécurité pour les voyageurs internationaux.

A propos de la Turquie

Située en Méditerranée et reliant les continents asiatique et européen qui sont séparés par le célèbre Bosphore, la Turquie est une destination unique et une plaque tournante de l’interaction culturelle et bénéficie de climats variés.

En plus de son climat idéal, elle inspire aujourd’hui les visiteurs par son histoire, sa nature et sa gastronomie qui reflètent la diversité des civilisations depuis des siècles. Située au carrefour des cultures, la Turquie a une conception particulière de l’art et de la mode, qui est la synthèse de la tradition et de la modernité, et sa vie commerciale et de divertissement extrêmement dynamique attire également des visiteurs du monde entier.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site de l’Agence de Promotion

A propos du programme de certification Safe Tourism :

La Turquie a mis en place la « le programme de certification Safe Tourism » pour la saison touristique 2020. Ce programme, qui a été rapidement adopté par les principaux acteurs du secteur, définit une série de mesures qui doivent être prises dans l’ensemble de l’industrie impliquant tous les organismes, notamment les établissements de restauration, de transport et d’hébergement.

Et ce afin de garantir la santé et la sécurité du personnel et des clients, qu’ils soient locaux ou étrangers.