MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

La Turquie rend obligatoire le formulaire d’entrée pour les voyageurs

formulaire entrée Turquie

A partir du 15 mars, il faudra remplir un formulaire d’entrée, jusqu’à 72 heures avant l’embarquement vers la Turquie, a annoncé le ministre de la santé turc sur son site internet.  

En effet, le ministère de la santé turc a mis en ligne une page dédiée pour les voyageurs qui souhaitent se rendre en Turquie dans laquelle il faudra remplir un formulaire dans les 72 heures précédant le voyage.

Par ailleurs, le ministère explique que les informations serviront à « fournir des informations appropriées et de protéger la santé du voyageur et celle de ses proches pendant la pandémie de Covid-19 ».

Toujours selon le site, « un code HES privé sera créé automatiquement en fonction des informations fournies ».  Le ministère précise également « que ce code permettra de prévenir les voyageurs en cas de contact avec un patient Covid-19 pendant leur séjour ».

De ce fait, le ministère de la santé de Turquie exhorte les voyageurs à « remplir le formulaire d’entrée avec la plus grande précision et veiller à ce que les informations soient à jours. »

Enfin, les autorités pourront vérifier ce formulaire lors des passages aux douanes en Turquie. Le ministère rappelle « qu’en cas de manquement à cette obligation ou en cas de fausses déclarations, le voyageur risque des sanctions juridiques et administratives ».

Enfin, le pays se réserve le droit de refuser certains voyageurs qui n’ont pas la nationalité turque ou qui n’ont pas de permis de séjour. En revanche, ce formulaire ne remplace pas les tests PCR obligatoire lors de l’embarquement.

Pour remplir le formulaire, il faudra se rendre sur le site https://register.health.gov.tr/

Pour le moment le site, propose 6 langues mais le français ne fait pas partie.