MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

L’ambassadeur de France en Turquie présente ses vœux

Ambassadeur France Turquie

L’ambassadeur de France à Ankara, Hervé MAGRO a présenté ses vœux pour l’année 2021 à la communauté française en Turquie.

Dans un mail adressé aux Français de Turquie, l’amabassadeur de France a rappelé les difficultés liées à la gestion de la crise sanitaire aussi bien en France qu’en Turquie. Il a particulièrement remercié « toutes celles et tous ceux qui y font face en première ligne ».

« En ce début d’année, c’est toutefois avant tout un message de solidarité, de soutien et d’espoir que je voudrais vous adresser. Je forme ainsi le vœu qu’en 2021 nous puissions le plus rapidement possible repartir de l’avant, y compris dans notre relation bilatérale, comme nous y travaillons sans relâche, et vous souhaite de réaliser les projets auxquels vous tenez dans des domaines différents : économique, culturel, mais aussi et surtout bien sûr dans vos vies personnelles. »

L’ambassadeur de France à Ankara, Hervé MAGRO

Voici le mail de l’Ambassadeur de France en Turquie

Chers Françaises et Français de Turquie, mes chers compatriotes,

Nous venons d’entrer dans une nouvelle année, après une année 2020 très compliquée. Que nous soyons récemment arrivés ou installés depuis longtemps en Turquie, que nous ayons côtoyé le virus de près ou de loin, la pandémie nous a toutes et tous affecté. Les dernières semaines en Turquie comme en France, et dans de nombreux pays, ont montré que la lutte contre le virus n’est pas finie. Même si un espoir est apparu avec l’arrivée des premiers vaccins, nous ne devons pas baisser la garde.

Je voudrais donc remercier tout d’abord toutes celles et tous ceux qui y font face en première ligne. Je pense naturellement aux professionnels de la santé, mais aussi à nos enseignants, qui ont démontré une capacité d’adaptation remarquable pour maintenir, dans des conditions difficiles, l’accès à l’éducation. Au-delà, je souhaite saluer la résilience et la capacité d’adaptation démontrées par chacune et chacun d’entre vous. Je sais combien le contexte actuel peut peser sur nos habitudes et nos modes de vie. Chacun d’entre nous en subit toutes les conséquences, et j’ai une pensée particulière pour les familles comme pour les plus isolés et pour ceux qui ont eu à souffrir de la pandémie. Nous devons rester vigilants et respecter les mesures prescrites par les autorités.

Message de solidarité

En ce début d’année, c’est toutefois avant tout un message de solidarité, de soutien et d’espoir que je voudrais vous adresser. Je forme ainsi le vœu qu’en 2021 nous puissions le plus rapidement possible repartir de l’avant, y compris dans notre relation bilatérale, comme nous y travaillons sans relâche, et vous souhaite de réaliser les projets auxquels vous tenez dans des domaines différents : économique, culturel, mais aussi et surtout bien sûr dans vos vies personnelles.

Nous continuons de notre côté d’adapter nos dispositifs en fonction des évolutions. Soyez assurés que nous sommes là pour vous soutenir. Nos équipes, à Ankara, à Istanbul, avec le Consulat général et bien sûr avec l’appui précieux de nos consuls honoraires, sont à votre disposition. J’espère pour ma part avoir prochainement l’occasion de venir à votre rencontre dans les différentes circonscriptions de Turquie. En attendant, je vous souhaite, chers compatriotes, une très belle et heureuse année 2021.

Prenez bien soin de vous et de vos proches, et à très bientôt !

« Retrouvez les vœux de l’Ambassadeur pour l’année 2021, aussi en vidéo sur le site de l’Ambassade de France en Turquie https://tr.ambafrance.org/Voeux-de-l-Ambassadeur-a-la-communaute-francaise-en-Turquie  »

Hervé MAGRO

Ambassadeur