Un imam pakistanais a été brutalement battu à mort à Stuttgart, en Allemagne, par deux assaillants masqués qui ont réussi à prendre la fuite.
Le défunt officiait comme un imam adjoint d’origine pakistanaise de 26 ans de la mosquée de Stuttgart, Shahid Nawaz Qadri en Allemagne.
L’ambassadeur du Pakistan en Allemagne, le Dr Mohammad Faisal, a également confirmé l’incident du 21 décembre.
Faisal, dans quelques tweets, a déclaré: « Lors d’un incident malheureux à Stuttgart, M. Shahid Nawaz, un Pakistanais, a été assassiné par des assaillants inconnus le 21 décembre ».
L’ancien porte-parole du ministère des Affaires étrangères a déclaré aussi qu’il avait envoyé son avocat général de «Francfort à Stuttgart pour rencontrer la famille et assurer toute l’assistance possible. Il rencontrera également la police. Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille endeuillée ».
Par ailleurs, l’épouse du jeune imam n’a eu que quelques légères blessures.
Conformément aux déclarations de l’épouse de l’imam et des témoins oculaires, la police a commencé à faire des recherches à l’aide d’hélicoptères, mais les assaillants n’ont pas pu être arrêtés. Il est rapporté que les forces de police ont formé une équipe spéciale et mené une enquête pour meurtre.
Depuis plusieurs jours, les attaques islamophobes se multiplient contre les musulmans en Allemagne.