MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Levée de la quarantaine de 14 jours pour les ressortissants turcs

turquie voyages

Les citoyens turcs vivant à l’étranger, et qui souhaitent passer leurs vacances d’été en Turquie, ne devront pas se soumettre à une quarantaine de 14 jours à leur arrivée en Turquie.

L’annonce faite, jeudi, par Abdullah Eren, le président de la Direction des Turcs de l’Étranger et des populations affiliées (YTB) concerne plus d’un million de personnes.

En effet, Eren rappelle qu’après la période la plus difficile de la pandémie de Covid-19, de nombreux pays, dont la Turquie, ont commencé à prendre des mesures de levée des restrictions et d’adaptation des nouvelles normes de sécurité et d’hygiène.

Dans ce contexte, le YTB a donc travaillé sur la question des ressortissants turcs qui, chaque année, viennent en Turquie en été, transitant pour un grand nombre d’entre eux, par les différents pays européens.

En plus des mesures d’accompagnement pendant la longue traversée en voiture, la Turquie a décidé de ne pas imposer de mesures à l’entrée de la Turquie qui réduiraient la durée du séjour dans le pays d’origine.

Ainsi, les Turcs qui viennent de l’étranger pourront passer leurs vacances sans se soumettre au quarantaine de 14 jours.

De même, le YTB a publié sur son site internet, la liste des pays qui ne posent pas de problèmes particuliers pendant cette période de crise. Ainsi, ils peuvent se rendre en voiture sans problèmes en Turquie.

Turquie pays
Les pays où les citoyens Turc peuvent passer sans problèmes

Rédaction avec Agence Anadolu