MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Les saoudiens proposent 470 millions d’euros pour un match de boxe

tyson fury en arabie

Selon les informations du Daily Mail, les saoudiens ont proposé 400 millions de sterling (470 millions d’euros) au boxeur Tyson Fury pour un match en Arabie Saoudite.

Selon le journal, la famille royale saoudienne souhaite que Fury fasse un match contre un adversaire de son choix.

Rencontre à Las Vegas

Toujours selon le journal, 4 membres de la famille royale se sont rendus à Las Vegas la semaine dernière pour convaincre le champion.

De ce fait, les médias estiment que Tyson Fury pourrait rencontrer à nouveau Deontay Wilder ou alors Anthony Joshua. en Arabie Saoudite.

D’après certains médias britanniques, les saoudiens n’envisageraient qu’un combat seulement avec Tyson Fury. C’est en conséquence qu’une telle somme astronomique aurait été proposée.

Il faut reconnaître que l’Arabie Saoudite tente de redorer son image après l’assassinat de journaliste Jamal Kasshoggi. Même si on observe une certaine occidentalisation des mœurs, le prince héritier contrôle absolument tout dans le pays et bafoue les libertés les plus élémentaires.  

Khabib Nurmagomedov avait refusé l’offre

Khabib Nurmagomedov en Arabie

En début du mois, les médias Turcs avaient révélé que Khabib Nurmagomedov avait reçu une proposition similaire. En effet, le russe d’origine daghestanaise combat actuellement à l’Ultimate Fighting Championship dans la catégorie des poids légers.

Invaincu depuis ses débuts professionnels. Mais selon les médias, il aurait décliné l’offre de 100 millions de dollars pour un combat en Arabie Saoudite.