Pour lutter contre la déforestation ainsi que l’érosion, l’office des forêts de Turquie appelle les citoyens à planter 11 millions d’arbres le 11 novembre. Se cela se confirme, ça sera un record.
« Il s’agit de faire aimer les arbres et les forêts, de sensibiliser aux feux de forêts, replanter des arbres dans les endroits détruits par les feux, participer au prise de conscience sur les questions liées à l’environnement, faire comprendre les enjeux écologiques aux enfants », déclare le communiqué qui appelle tous les citoyens de 7 à 77 ans à planter au moins un arbre quelque soit le lieu.
Saatlerinizi “11 Kasım Saat 11:11’e” ayarlayın…
81 ilimizde, genç yaşlı elele, aynı anda;
➡ 11 Milyon fidanı toprakla buluşturuyor,
✅ Guinness Rekorlar Kitabı’na aday oluyoruz. pic.twitter.com/K2WEsGF63Y
— T.C. Tarım ve Orman Bakanlığı (@TCTarim) August 24, 2019
L’action sera conduite en même temps dans les 81 villes de la Turquie le 11 novembre à 11h11 avec la participation des élèves, des militaires, des associations ainsi que les fonctionnaires ». Les citoyens du secteur privés sont également appeler à prendre part.
Le ministre de l’agriculture et des forêts a déclaré que chaque citoyen pourra décider de planter l’arbre soit dans les points prévus à cet effet le 11 novembre soit dans n’importe quel endroit y compris dans les centres villes.