MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Le PKK contrôle 80% du trafic de stupéfiants en Europe

L’organisation terroriste PKK contrôle 80% du trafic de stupéfiants en Europe, a déclaré le ministre turc de l’Intérieur, Suleyman Soylu. Le ministre s’est exprimé durant une réunion organisée à l’Agence de Développement de Cukurova, jeudi dans la province d’Adana (Sud de la Turquie).

Se félicitant de la lutte que mène son pays contre le trafic et l’usage de stupéfiants, Soylu a affirmé: «Les organisations terroristes vendent de la drogue et achètent des armes. Le PKK gère 80% du trafic de stupéfiants en Europe et touche ainsi un revenu d’environ 1,5 milliard de dollars par an.»

Il a fait remarquer que la Turquie est un pays de passage transit pour les stupéfiants synthétiques arrivant de l’Europe et qui vont vers le Moyen-Orient, et aussi pour les stupéfiants naturels du Moyen-Orient vers l’Europe.

«Une partie de ces stupéfiants restent en Turquie, a poursuivi Soylu. Nous sommes donc dans une position critique. C’est un désavantage naturel. Donc nous devons prendre des mesures pour empêcher le passage.»

Source AA