MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Allemagne: Attaque islamophobe dans un cabinet médical turc

Dans la ville allemande de Mönchengladbach un homme entre dans le cabinet du docteur İsmail Altınay, cri « est-ce ici que l’on pratique la médecine islamique? » et blesse un patient de la salle d’attente.

Vendredi à 8h30 un homme âgé de 61 ans s’introduit dans le cabinet du docteur İsmail Altınay, il se présente à l’infirmière d’origine turque et se met à crier;

« est-ce ici que l’on pratique la médecine islamique? »

L’infirmière à deux reprises répète;

 « Je n’ai pas compris, comment? »

L’homme sort un couteau et trappe 4 à 5 fois sur le comptoir. Un patient Allemand de la salle d’attente lui demande de ranger son couteau. À cela deux patients turcs et un autre palestiniens ont voulu porter assistance à l’infirmière. Malheureusement, l’un des patients a été blessé, il porte 6 ou 7 traces de couteau. Les premiers soins ont été prodigués au blessé. Appelé, la police arrive assez rapidement dans les lieux, elle prend les premières dépositions et emmène le forcené au poste pour interrogatoire.

Le docteur İsmail Altınay déclare;

« Je connais l’assaillant, il est le patient d’un confrère en partie en vacances. L’individu était déjà venu à mon cabinet il y a de cela 4 semaines, car je soigne aussi les patients des confrères en congé. J’avais discuté du cas de monsieur avec son médecin qui m’avait expliqué qu’il avait des problèmes psychologiques et qu’il était suivi par un spécialiste. »

Selon le docteur İsmail Altınay, toute cette islamophobie grimpante est l’une des conséquences des medias qui parlent de l’islam et des musulmans tous les jours. Selon le docteur, il ne faut pas jouer les vierges effarouchées quand des événements comme celui-ci arrive.

 

 

Fatih Tufekci