Le législateur turc : L’Europe a brisé les promesses sur les réfugiés
Salim Uslu déclare que l’UE accuse la Turquie de violations des droits de l’homme alors que son propre bilan sur les réfugiés est épouvantable. L’Europe a rompu ses promesses d’aider la Turquie dans la crise des réfugiés, selon un haut responsable de l’AKP, lundi.
Salim Uslu, un député de la province de Corum, a déclaré que l’accord conclu entre la Turquie et l’UE en mars 2016 visait à décourager la migration irrégulière en Europe à travers la mer Égée. L’accord comprenait un programme d’aide de 6 milliards d’euros (6,8 milliards de dollars) pour aider la Turquie à prendre en charge des millions de réfugiés accueillis dans le pays.
L’UE a promis d’allouer initialement une première tranche de 3 milliards d’euros (3,5 milliards de dollars) pour des projets de soutien aux réfugiés syriens.
Uslu a déclaré que l’UE n’a cependant pas tenu ses promesses.
« Malheureusement, nous arrivons à la fin de 2017, et à ce jour ils n’ont juste donné que 800 millions d’euros (930 millions de dollars). Ils n’ont pas tenu leurs promesses. »
Le sort des réfugiés en Europe
Uslu a déclaré que la Turquie a pris soin d’un lourd fardeau pour l’Europe et il ou en retour l’UE a critiqué la Turquie sur des violations présumées des droits de l’homme.
« Si vous cherchez des violations des droits de l’homme, il vous suffit d’observer le traitement des réfugiés en Europe », a-t-il déclaré. « Les réfugiés sur les îles grecques sont dehors dans le froid pendant que d’autres campent derrière des barbelés en Macédoine. »
Uslu a également souligné comment la Hongrie avait lâché des chiens contre des réfugiés.
« L’Allemagne a confisqué les objets de valeur des réfugiés pour soi-disant payer leur dette et a montré toutes sortes de stratagème pour empêcher les réfugiés d’aller vers d’autres pays de l’UE. » » En Allemagne, jusqu’à maintenant, plus de 6 000 enfants réfugiés ont été perdus, il y a une enquête ? «
La Turquie accueille plus de réfugiés syriens que n’importe quel autre pays dans le monde. Ankara affirme avoir dépensé plus de 20 milliards d’euros (24,1 milliards de dollars) de ses propres ressources nationales pour aider et héberger des réfugiés depuis le début de la guerre civile syrienne.
FTU