MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

La Turquie lance le Programme de certification de tourisme sain

tourisme certification

La Turquie compte lancer le « Programme de certification de tourisme sain », à partir de la prochaine saison touristique, qui devrait commencer cet été.

Dans un communiqué publié dimanche, le ministère de la Culture et du Tourisme a déclaré que le programme serait organisé en coopération avec les ministères des Affaires étrangères, de l’Intérieur, des Transports et de la Santé et des représentants du secteur du tourisme du pays.

Le certificat de tourisme sain sera décerné par des institutions internationales, qui auront mené des vérifications quant à l’hygiène dans les avions, les aéroports, les hôtels, les restaurants, les aliments et les boissons en Turquie.

Le programme repose sur 4 piliers principaux, à savoir « la santé et la sécurité des voyageurs », « la santé et la sécurité des travailleurs », « les mesures prises dans les établissements » et « les mesures prises dans les moyens de transport ».

Commentant le programme, le ministre turc de la Culture et du Tourisme, Mehmet Nuri Ersoy, a déclaré que la Turquie avait réussi à endiguer la pandémie de coronavirus grâce à son solide système de santé et aux mesures préventives qu’elle avait prises.

Il a ajouté que le programme de certification de la sécurité touristique contribuera à renforcer le secteur du tourisme en Turquie au cours de la prochaine étape.

« Le secteur du tourisme a un rôle important à jouer pour ramener la vie à la normale. Ainsi à travers le programme, nous cherchons à fournir les meilleurs services à nos visiteurs de l’étranger, et nous travaillons pour leur assurer un (séjour sécurisé dans le cadre d’un) tourisme sain », a poursuivi Ersoy.

Tourisme médical de la Turquie

Le président Erdogan avait aussi annoncé que la Turquie allait développer le tourisme médical.

Lors de sa participation par visioconférence à la cérémonie d’achèvement des travaux de construction du tunnel de la ligne de métro « Gayrettepe – Aéroport d’Istanbul », que son pays ouvrira les hôpitaux de « l’aéroport Atatürk » et de « Sancaktepe » d’Istanbul au tourisme médical. « Ceux qui viennent de l’étranger en avion et en avion-ambulance à des fins de tourisme médical pourront donc utiliser les aéroports à côté des hôpitaux.