MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Le président Barzani en visite en Turquie

Le président du District kurde du Nord de l’Irak sera reçu, au cours de sa visite, par le président Recep Tayyip Erdogan, et le Premier ministre Binali Yildirim. La Turquie entretient d’excellentes relations avec le Nord de l’Irak depuis très longtemps. 

Le président du District kurde du Nord de l’Irak, Massoud Barzani, est arrivé, dimanche, en Turquie, pour une visite dont la durée n’a pas été déterminée, au cours de laquelle il s’entretiendra avec le président Recep Tayyip Erdogan.

Barzani et la délégation l’accompagnant ont été reçus à l’aéroport Ataturk à Istanbul, par des responsables du ministère des Affaires étrangères.

Le président turc Erdogan devrait recevoir, dans la journée, Barzani à Istanbul.

Des sources au District kurde du Nord de l’Irak, avaient indiqué, mercredi dernier, que Barzani se rendra en Turquie dans quelques jours, soulignant qu’il sera reçu, au cours de sa visite, par le président Erdogan, et le Premier ministre turc Binali Yildirim.

Les réunions devraient aborder les relations entre la Turquie et le District, ainsi que l’opération menée pour libérer les villes de Mossoul et de Tell Afar de l’emprise de l’organisation terroriste Daech.

La présence des terroristes du PKK dans la région du Sinjar, dans le nord de l’Irak, sera également examinée, selon les mêmes sources. Le président Barzani avait souligné à plusieurs reprises que le PKK menée une guerre contre des intérêts kurdes et que s’il fallait se battre contre cette entité terroriste, il n’hésitera pas. 

Source : AA