Le club turc de Galatasaray a annoncé, mercredi, que le contrat de l’international marocain, Younes Belhanda, avait été résilié unilatéralement pour des « raisons justifiées ».
La formation stambouliote justifie l’éviction de Belhanda par ses propos tenus après le match de Süper Lig du 7 mars dernier entre Galatasaray et Sivasspor (2-2), visant la direction du club turc.
Galatasaray a indiqué « que le contrat du joueur professionnel Belhanda a été résilié immédiatement et unilatéralement pour motif valable, à compter du 10 mars, conformément à l’article 14 de l’instruction sur le statut des joueurs et des transferts de la FIFA après les propos tenus après le match Galatasaray-Sivas Demir Group le 7 mars, portant atteinte à l’image et à la réputation du club »
Toujours d’après le communiqué de la formation turque, il a aussi été signalé « que les actions persistantes contre le règlement disciplinaire interne rendaient les relations entre les parties intolérables. »
Mécontent de la qualité de la pelouse du stade Türk Telekom, Younes Belhanda avait donc lancé quelques pics contre ses dirigeants : « les dirigeants de Galatasaray doivent trouver une solution. Même notre terrain d’entraînement à Florya est meilleur qu’ici. Si nécessaire, les meilleurs jardiniers du monde devraient être embauchés… Au lieu de consulter vos comptes Twitter ou Instagram, venez vous occuper du stade ! »
Par ailleurs, Galatasaray est actuellement 2ème au classement avec 58 points à son actif, derrière le leader Beşiktaş avec 60 points au compteur après la 28ème journée de championnat.