MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Dire non aux politiques et à leurs lois liberticides, c’est le moins que nous puissions faire

resister

Ecrire, publier, faire des vidéos, pour dire Non ! c’est le moins que nous puissions faire. Peu importe les maigres retours. Nos idées, nos combats pour l’Egalité humaine et les droits humains sont inaccessibles, hélas, au commun des gens. Les gens, ce qu’ils aiment – c’est la haine à l’égard de ceux que le pouvoir et les politiciens leur désigne comme coupables et ennemis. Leur lâcheté et leur servilité sont à gerber.

Nous n’avons plus de vrais politiciens, rassembleurs, responsables, libres, courageux, justes, dignes, humains, en admettant que nous en ayons eu un jour… (X) dit parfois des choses justes et intéressantes, mais je n’ai pas confiance en lui. Il est capable de tous les retournements en fonction de ses intérêts politiques et de ses alliances.

Je ne le sens pas, ni les membres de son groupe. Et pour être clair, je me méfie autant de ceux qui ont la République à la bouche que de ceux qui mettent la France à toutes et les sauces et qui hurlent leur amour (de la France) plus que de raison, tout en détestant les parties les plus faibles, parce qu’inorganisés, de nos concitoyens, en les accusant de haine bien sûr, parce qu’ils osent vivre dans le respect de leur culture et de leur identité, lesquels sont des droits humains.

Florian Philippot nous montre un bel engagement pour nos libertés avec son opposition aux pass, mais avec ses limites, car il ne semble voir qu’une partie de la prison, même si c’est mieux que rien. Je l’invite toutefois à visiter les autres parties de « la prison »…

Un début de prise de conscience

Ce que nous vivons, l’obligation vaccinale ou du pass vaccinal, ce qui revient au même ; les interdictions et les répressions qui en découlent contre les anti pass sont des éléments qui illustrent parfaitement la dictature sanitaire totalitaire qui s’installe et se renforce partout.

Il y a tout de même un début de prise de conscience dans le monde, même si les motifs sont bassement matériels, mais les criminels qui nous « dirigent » n’ont pas l’intention d’en rester là. Et ce totalitarisme sanitaire s’exerce en France, notamment, sous d’autres formes dans bien d’autres domaines, mais cela touche moins de personnes, dont les gens ne s’en rendent moins compte, et s’estiment ne pas être concernés.

Cette désignation comme boucs émissaires de nos concitoyens musulmans et des migrants auxquels gouvernement et politiciens imputent un séparatisme ou d’un communautarisme imaginaire ou un islamisme fantasmé, n »est qu’une manœuvre de diversion, tout comme les incessantes surenchères sécuritaires, liberticides et islamophobes. 

Être discriminé, criminalisé, déshumanisé  et être interdit de fait de toute vie sociale, parce que non vacciné, est inacceptable et intolérable, comme il est inacceptable et intolérable d’être discriminé,   déshumanisé, suspecté, accusé, criminalisé, réprimé, persécuté, parce que musulman ou migrant, au nom des lois liberticides et islamophobes dites  anti-immigration, sécuritaires, ou anti-séparatistes, qui encouragent et permettent toutes les dérives et accusations fourre-tout, d’ anti ou de non républicanisme, reposant sur de vagues propos « entendus » de type : « l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours », autorisant fermetures de mosquées, dissolutions d’associations, perquisitions, expulsions d’imams…

Ce sont là des violations de la liberté d’expression, d’opinion et de culte.

Sans parler aussi de ces lois dites « antiracistes », induisant des distinctions, disparités et inégalités entre citoyens, dans leur application et dans les moyens de défense de l’accusé et du plaignant ; permettant l’accusation abusive et raciste « d’antisémitisme », faisant office de condamnation. Critiquer un pays, une idéologie et certains faits et attitudes, relèvent de l’information et non de « l’antisémitisme ».

Je pense à tous ces hommes, victimes de cette accusation,  qui ont eu leur vie détruite.

Depuis toujours, je n’ai de cesse  de m’insurger contre les lois, discours et mesures, mettant des être humains au dessus ou en dessous des autres, pour quelque raison que ce soit.  Tous les humains sont en principe, égaux. Ils ont la même valeur.  Aucun être humain n’est supérieur ou inférieur à un autre. Tous les êtres humains sont différents, mais ont une valeur égale devant Dieu et les hommes.


Cela s’appelle l’Egalité humaine !

J’espère et je crois toujours en la création de la structure dont nous avons urgemment besoin, pour mettre l’Egalité et les droits humains au centre de tout, en tout, devant tout et pour tous, et soutenir les victimes de leurs violations.

Daniel Milan

L’auteur se définit comme végétarien, musulman (soufi), égalitariste, anti-supremaciste. Passionné de la nature, il défend aussi de solutions alternatives anti-système, pour une société fondée sur l’égalité, la solidarité et le partage, la défense de la vie et des droits humains. Originaire de Nice et Daniel a 72 ans. Ayant un passé riche en expérience, il cherche un éditeur pour publier ses écrits témoins de l’histoire.

« Les opinions exprimées dans ce texte sont propres à son auteur et n’engagent pas Medyaturk Info »