MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Vers une interdiction du voile pour les mineurs en France

Voulant surfer sur la vague anti-Islam, les Républicains (LR) espèrent ainsi rattraper leur retard dans les intentions de votes. Son secrétaire adjoint et député de la Vaucluse (Sud de la France), Julien Aubert, a dévoilé le 15 novembre, 18 propositions dans le «Livret Tricolore sur les Islam(s) de France». Ainsi, il prône un Islam de France sans les musulmans !

Dans ce document d’une cinquantaine de pages, rendu public à la presse, le député Les Républicains (LR) Julien Aubert proposent des mesures concernant les citoyens de confession musulmane et l’identité nationale.

Interdiction du voile aux mineurs, à l’université et dans les administrations

 « La philosophie, c’est de dire aux musulmans, vous devez d’abord être des citoyens français », explique-t-il. Cette dernière prône l’interdiction du voile dans les universités et dans les administrations.

« Certaines le portent pour de simples raisons culturelles, mais d’autres sont des militantes qui utilisent le voile comme un cheval de Troie pour combattre les idéaux de la République. Refuser de l’enlever devant une autorité, c’est une démarche politique », prétend-il.

Surtout, il préconise de réfléchir à une interdiction du voile aux mineures au motif qu’il entraînerait une carence en vitamine D et serait la cause des chutes de cheveux de femmes.

Fin de la double nationalité

Défendu depuis longtemps par l’extrême droite, l’idée de la suppression de la double nationalité refait surface comme si l’appartenance à une nation se faisait uniquement sur un papier. Cette proposition, dans son état actuel, risque d’être déclarée anticonstitutionnelle, dans la mesure où les députés LR souhaitent appliquer une discrimination en raison de la nationalité. Ainsi, le député du Vaucluse propose de ne pas appliquer cette mesure aux individus détenteurs d’une nationalité d’un pays francophone ou de l’Union européenne. Cette mesure risque aussi de se heurter à l’opposition des binationaux israéliens qui ne sont ni européens ni francophones. De plus, il souhaite que toute personne qui obtient un titre de séjour, signe un texte mentionnant la « supériorité de la loi française ».

Prénom français obligatoire

Parmi les propositions qui risquent de choquer le plus est l’obligation pour tout individu naturalisé français de choisir un prénom français. Une recommandation qui va dans le sens d’Eric Zemmour qui avait été condamné pour « incitation à la haine ». Reste à savoir ce qu’est un prénom français.

Fin de l’égalité entre les citoyens sans distinction

Enfin, la laïcité à géométrie variable est aussi à l’étude. Ainsi, seuls les musulmans seraient concernés par l’application d’une stricte laïcité. Pour cela, le député envisage de faire modifier la Constitution afin de redéfinir la notion d’égalité entre les citoyens. Pour lui, un citoyen d’origine étrangère ne peut pas être égal à un français de souche culturellement. Grâce à ce tour de passe-passe, cela faciliterait l’installation de crèches dans les lieux publics.

Pour rappel, les musulmans n’ont jamais souhaité l’interdiction des ces crèches.

Julien Aubert a justifié ses mesures en déclarant qu’il ne souhaitait « pas laisser la défense de la nation à l’extrême droite » sans se rendre compte qu’il va plus loin que l’extrême droite.

Fatih KARAKAYA