MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Quand l’Islam de France est confié à un Turcophobe

La France, qui se veut laïque est préoccupée par l’Islam. L’Etat veut mettre en place un Islam de France donc se mêler des affaires qui ne le concerne pas. Jamais, le même Etat ne songerait à faire de même pour les autres cultes. Comme si les musulmans avaient besoin des politiciens comme chaperon! L’intention aurait pu être noble, si les personnes choisies avaient la moindre légitimité! 

Comme vous le savez depuis un certain temps, Hakim El Karaoui tente d’être l’égérie de l’Islam de France. Or, il n’a aucune qualification pour se prétendre le porte-étendard  de l’Islam de France, au vu de ses méthodes plus que douteuses.

Plusieurs personne telles que Marwan Muhammad, Feiza Ben Mohamed ou Fateh Kimouche alias @Alkanz ont démontré son passé de connivences avec des dictateurs et son soutien actuel au prince saoudien, probable commanditaire de l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi.

Parmi tous les points relevés brillamment par ceux et celles qui ont pris la peine de se pencher sur ce pavé, un en particulier a aussi retenu notre attention. La Turcophobie dans son livre et dans son rapport ne fait aucun doute désormais !

Ainsi, il accuse les Turcs de ne pas s’assimiler car tous les autres musulmans seraient déjà sur la bonne voie!

Je cite :

« En clair, les immigrés musulmans s’adaptent à la France…. Et non l’inverse. Les seuls qui « échapperaient » à ce phénomène d’assimilation sont les Turcs. Ceux-ci seraient d’ailleurs connus pour leur « enfermement communautaire » !

Encore une affirmation gratuite et approximative étayée par aucun fait ou étude sociologique récente et sérieuse. El Karoui n’en a pas besoin, il est connu pour citer ses propres affirmations comme  sources scientifiques.

Ceux qui connaissent la communauté turque de France savent l’attachement aux valeurs de travail, de famille, de partage, de tolérance, de discipline et de générosité. Des valeurs aussi françaises que républicaines. Les franco-turcs restent pour la plupart attachés aussi à leur pays d’origine. Où est le problème ?

El Karaoui irait-il reprocher son amour de la Grèce à Nikos Aliagas et lui faire grief  de garder des liens forts avec son pays d’origine et d’en parler la langue ? Non, évidemment.

El Karoui souhaiterait une communauté turque totalement détachée de son pays d’origine donc de toute influence sociétale ou politique, qui peut-être oublierait de parler sa langue maternelle  et ne se rendrait plus en Turquie pour les vacances mais plutôt à Ibiza ou Saint-Tropez ?

El Karoui est un champion du double discours : d’un côté il dénonce «un islam politique» qui influencerait les français mais de l’autre fait l’apologie d’un dictateur des plus tyranniques comme Mohamed Ben Salmane, commanditaire de la torture et de l’assassinat du journaliste saoudien.

Ce prince qui a embastillé les membres de sa famille s’opposant  à sa politique, jusqu’à enfermer sa propre mère. Ce prince qui a kidnappé et racketté les milliardaires du pays et toutes les militantes des droits de l’homme.

Pourtant c’est bien grâce aux efforts très importants (au risque d’une crise diplomatique grave avec l’Arabie Saoudite), que la Turquie a fait ces révélations sur l’affaire #Kashoggi .

La Turquie contrairement à d’autres pays n’a pas cédé au chantage des milliards saoudiens promis pour étouffer cette histoire.

Mais bon pour quelqu’un qui qualifie d’islamiste toute femme qui choisit de porter le voile, tout homme qui a une barbe, toute personne qui mange halal ou qui vote Erdogan… qui balance des chiffres sans laisser la possibilité d’en vérifier la source, cela ne surprendra personne.

Dans son rapport, une trentaine de pages étaient également consacrées à la Turquie. Là encore des informations douteuses et non sourcées, El Karoui calomnie les franco-turcs et prouve encore une fois sa xénophobie.

Pour lui, la Turquie ne doit jouer aucun rôle politique ni au Moyen-Orient ni ailleurs. Ce qui démontre déjà une méconnaissance géopolitique évidente de la Région. La Turquie ayant déjà un rôle majeur en Europe mais aussi au Moyen-Orient, dans les Balkans, en Afrique et aussi en Asie dorénavant. El Karoui devrait prendre le temps de mieux étudier sa cible avant de disserter à outrance sur un sujet qu’il ne maîtrise pas. Surtout que cette Turquie subit régulièrement des attaques terroristes en provenance des pays voisins. Passer sous silence ces attentats, ne peut être expliqué par l’ignorance!

Selon lui, les franco-turcs doivent s’assimiler, «oublier» leur «turcité». La France aurait donc le droit de porter haut et fier les couleurs de la francophonie mais La Turquie n’aurait, elle, pas le droit de faire rayonner sa culture et sa langue en dehors de ses frontières sans être taxée de « turciser ou islamiser la société » ?

Les franco-turcs se réjouissent quand une école française ouvre en Turquie, ce qui est une bonne chose, mais l’inverse (une école turque en France) provoquerait une explosion de colère qui se propagerait à la vitesse d’une onde de choc. Même l’apprentissage de la base de la langue par des enfants en bas-âge pourrait sonner la fin de la République, selon sa réflexion!

Pour pouvoir avoir raison, il balance le mot magique « Islamiste » afin de discréditer tout musulman pratiquant. Il souhaite évidemment faire main-basse sur l’Islam de France bien qu’il n’ai aucune légitimité religieuse ou politique .

Les musulmans n’ont pas besoin de sa mise sous tutelle ! Aucune organisation ou bien même l’Etat ne peuvent s’octroyer le pouvoir de s’immiscer dans les affaires des musulmans.

D’ailleurs des initiatives comme « Les Musulmans » ont un franc succès auprès de la communauté musulmane ce qui démontre que cette dernière n’a nul besoin  d’une duègne. 

Fatih KARAKAYA