MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Un ex-policier tague « Dehors arabes », « Islam dehors » et repart libre

Un ancien policier, démissionnaire en 2006, proche de la mouvance identitaire et se revendiquant du rassemblement national (RN) nouveau nom du FN, est surpris avec un marqueur noir s’attaquant au consulat d’Algérie.

L’ex police est tout simplement entrain de taguer des propos racistes sur les murs du Consulat de Lyon: « Dehors arabes », « islam dehors » ou encore « AFO », pour action des forces opérationnelles, ce même groupuscule d’extrême droite démantelé la semaine dernière car soupçonné de préparer des attentats contre des musulmans.

 

Lire article ici: Tentatives d’attentats terroristes contre les musulmans

 

Il est à noter que, Guy. S le chef du groupe terroriste « AFO » et un autre membre ont été libéré le 3 juillet.

 

Lire article ici: Guy.S libéré

 

Interpellé, l’homme âgé de 47 ans poursuit son discours contre « les melons (sic) qui nous envahit » et promet que « l’AFO, c’est parti ». Bien que cet ex-policier fasse des déclarations au nom d’un groupe terroriste (AFO), les enquêteurs déclarent que l’individu a peut-être été motivé par l’alcool. La déclaration des enquêteurs est démentie dès le lendemain. L’individu réitère ses propos après avoir dégrisé, promettant à ceux qui l’interrogeaient qu’il était membre de l’AFO.

L’individu a été jugé en comparution immédiate mardi 3 juillet, et sera libéré en même temps que Guy.S. L’homme s’en est plutôt bien tiré, pour apologie d’un acte de terrorisme et dégradations publiques, il a été condamné à 3 mois de prison avec sursis.

L’avocate du consulat d’Algérie qui aurait préféré une investigation plus poussée à protester mais rien n’y fait l’homme est libre.

 

Fatih Tufekci