MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Quand les terroristes sont sources d’information pour la presse française

Le président de la République Emanuel Macron a reçu jeudi 29 mars 2018, une délégation du groupe terroriste Yekîneyên Parastina Gel (YPG) branche syrienne du Partiya Karkerên Kurdistan (PKK). Aussitôt sorties, de l’Élysée les 6 membres de cette délégation ont communiqué à la presse, « Emmanuel Macron soutient le YPG qui a combattu Daesh et a promis d’envoyer des troupes spéciales à Manbij pour stopper la progression de l’armée turque et de l’ASL »

Très heureuse de la situation, la presse française haineuse d’Erdogan s’est empressée de relayer l’information. Marianne, Le Parisien et surtout le Figaro publie sur leur site internet la bonne nouvelle. Le YPG publie même une image de cette fameuse entrevue avec le président de la République française. 3 hommes et 3 femmes assis derrière 2 deux bureaux joints acheté en solde chez alibaba, sur le bureau ; 5 bouteilles d’eau et un microphone posé sur un distributeur de mouchoirs. Il y a une feuille A4 devants l’un des membres de la délégation, un stylo 3 mètres plus loin et aux bouts d’une table un homme qui joue avec son téléphone portable.

Au fils du temps, l’incohérence commence à se voir et le Figaro change 4 fois de titre en 3h ;

  • La France envoie des renforts au Kurdistan syrien
  • La France déploie des troupes au Kurdistan syrien
  • La France pourrait déployer des troupes au Kurdistan syrien
  • Paris renforce son soutien aux Kurdes de Syrie

L’Elysée a dû être obligé  de faire de un communiqué pour ne pas dégrader ses relations avec un membre de l’OTAN, la Turquie.

 

Les fakes news et mensonges des terroristes du YPG sont monnaie courante, mais à force de se frotter à eux cela des déteints sur la presse française et occidentale en général.

 

FTU