MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Manifestation du PKK à Paris

Le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) est probablement l’organisation la plus connue dans le monde, car elle existe depuis 1978. Elle est une organisation terroriste classée par la Turquie, les États-Unis et l’Union européenne. Ses attentats et meurtres contre l’État turc ont fait des dizaines de milliers de morts. Le PKK est aussi présent en Irak et en Syrie.

Le PKK a été créé par Abdullah Öcalan en 1978. En 1984, le PKK choisi prend les armes pour obtenir l’indépendance du Kurdistan. Les actions terroristes, meurtres et enlèvements commencent contre les autorités turques et les civils. Des actions sanglantes qui feront environ 50.000 morts.

En 1999, le leader Abdullah Öcalan est arrêté hors du territoire turc, au Kenya, par les services secrets turcs aidés des Américains et des Israéliens. Depuis, il est en prison, sur une île au large de la Turquie.

 

Bien que classé groupe terroriste, les militants de l’organisation sont libres de manifester dans les rues d’Europe avec les drapeaux à l’effigie de leur leader Abdullah Öcalan ou drapeau du PKK. Imaginez des militants de Daesh manifestants dans les rues de paris avec leur drapeau fondent noir avec caractère blanc en arabe.

La manifestation du PKK du 9 septembre 2017 est l’une des nombreuses actions de laxisme envers les groupes terroristes en Europe. Il y a deux poids deux mesures quand vous voyez qu’un homme qui nomme « Daesh 21 » sa box internet et écope de trois mois de prison avec sursis pour « apologie du terrorisme » et que ses militants se manifestent sans crainte

FTU