MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Consulat turc à Zurich attaqué

Un grand groupe de personnes masquées a attaqué le consulat turc dans la ville suisse de Zurich lundi soir.

Asiye Nurcan Ipekci, le consul de Turquie à Zurich, a déclaré que les attaquants ont peint «Kill Erdogan» sur les murs d’un immeuble voisin et sur arrêt de bus.

Ipekci a déclaré que la police est arrivée immédiatement sur les lieux après que près de 60 personnes masquées aient attaqué le bâtiment du consulat avec de la peinture.

« Maintenant, la situation est sous contrôle », a-t-elle dit, ajoutant « il y a rien à craindre, la police a pris des mesures et coopère avec les autorités consulaires, a-t-elle déclaré.

Aucune victime n’a été signalée et il n’y avait que du personnel de sécurité à l’intérieur du bâtiment. Ce n’est pas le premier incident en Europe à soutenir des attaques violentes contre le Président Recep Tayyip Erdogan et les bâtiments consulaire de la Turquie.

Avant le référendum constitutionnel de la Turquie, le 16 avril, un rassemblement dans la capitale, Berne a présenté une grande pancarte indiquant « Kill Erdogan » et une image d’arme à feu pointant la tête du président. L’ancien diplomate français Philippe Moreau Defarges a récemment suggéré l’assassinat d’Erdogan sur BFMTV.

FTU