MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Plan d’action national contre la crise sanitaire, sociale et économique

coronavirus belgique

Le Belgo-Turc, Atalay Özler, Technologue en Imagerie Médicale ou Infirmier Radiologue, comme il préfère se définir travaille activement depuis 2 mois pour trouver des solutions de sortie de crise. Ayant une formation en Soins Paramédicaux, en Communication et en Psychologie ainsi que près de 10 ans de travail en région Bruxelloise, cela lui donne une certaine qualification à traiter ces sujets. Voici ses propositions pour la Belgique.

Premier Volet : L’aide au secteur Hospitalier

Au 11 Novembre, Je suis heureux d’avoir appris qu’à dater du 16 Novembre, la Région Wallonne va débloquer une série d’aides dans un large éventail de secteurs. Néanmoins, les choses restes floues en Région Bruxelloises, même si certain secteurs sont déjà ciblés, et en Flandre qui tout de
même promet des subsides plus élevées.

Ce qui est critiquable est le faible relai informationnel, les intéressés n’ont que jusqu’au 4 Décembre pour introduire leur demande à Bruxelles et Les citoyens Wallons ne savent pas où de diriger.

Un autre aspect critiquable est le faible montant débloqués nous ne savons d’où de 500 millions pour la région Wallonne 1 alors que 750 milliards ont été débloqués par la BCE (Banque Centrale Européenne) !!!

Pour les soins de santé, j ai des contacts avec Unique Intérim et Express Médical. L’appel aux bénévoles est scandaleux !

Comment peut-on faire intervenir des personnes non ou peu qualifiées dans un secteur aussi crucial ?! De plus un travail aussi ardu mérite un salaire à la sueur de leur front ! Je réclame également une prime Covid mensuelle jusqu’à la fin de la crise sans concession pour tout le monde, employés de tout type de contrat même intérimaire.

Il leur faut également de toute urgence des masques FFP3 pour leur assurer une protection optimale contre le virus !

Je réclame une allocation de 45 milliards au niveau national provenant des 750 milliards d’Euros débloqués par la BCE.

A lire aussi : les articles sur le coronavirus

Deuxième Volet : L’aide au secteur Horeca/Événementiel

Pour l’Horeca je fais la promotion dans l’urgence de Deliveroo et de TakeAway, concurrents
éthiques de uber.

Il est toujours possible de soit faire pression sur les sociétés citées pour régulariser les conditions de travail de leurs employés et livreurs ou de créer notre propre société de livraison mais le temps presse.

Je réclame également une aide sectorielle pour leur loyer, leurs employés et l’aide au développement du système de livraison.

Dans le courant de la semaine prochaine, le formulaire Wallon d’obtention de la prime devrait être disponible mais une indexation progressive DOIT être envisagée.

En ce qui concerne l’ évènementiel, j’ai également un projet de test d’utilisation de filtres HEPA (High Efficiency Particulate Air) avec des systèmes de ventilation adaptés .

Il faut soumettre le projet à un comité d’étude d’ingénieurs formés dans ce domaine. Il existe des outils de détection de virus ambiant 4 ainsi que des lampes UV qui peuvent à la fois détecter et potentiellement vaincre le virus.

Troisième Volet : la réinformation populaire

L’incurie et l’incompétence des experts et décideurs de la première heure a été avérée : le port du masque a été déconseillé puis imposé sous la contrainte et la menace.

Maggie De Block n’a pas renouvelé le stock de masques FFP2 en début de confinement de la première vague .

Et même dans l’obligation fédérale en pleine 2 e vague, nous n’avons toujours pas les masques adaptés pour le secteur Hospitalier et autres à risques à savoir les masques FFP3 !!!

En ce qui concerne le port du masque dans l’espace public, je suis partisan de Mme Sophie Wilmès qui a autorisé le retrait du masque dans l espace public tant qu’il n’est pas bondé mais mais et pour son port dans les espaces fermés.

Au 18 Octobre 2020, l’arrêté Ministériel a stipulé qu’il faut 1m50 de distanciation en extérieur, sans parler que le port du masque permet une présence extérieure sécurisée :

belgique masques

Un second confinement ne serait qu’une aberration et anti-constitutionnelle.

Étant donné ma formation, je suis compétent pour discuter des rayonnement électromagnétiques (EMF) J’ai préparé un document prouvant A+B leurs méfaits, vous l’avez en pièce jointe.

Quatrième Volet : l’apaisement des conflits sociaux

Bien que notre pays ne soit pas ou plutôt très peu touché par l’instabilité sociale, l’Union Européenne est secouée par une vague d’hostilité inter-communautaires, que soit au plan nationaux, politiques ou religieux.

Que ce soit le mouvement Black Lives Matter, le conflit Arméno-Turc, Gréco-Turc, la question du terrorisme djihadiste, de l’antisémitisme ou la question de la laïcité, je me porte garant pour un dialogue respectueux.

Ayant une formation en Communication et en Psychologie ainsi que 10 de travail en région Bruxelloise, je suis apte et qualifié pour traiter de ces sujets.

Il me faut néanmoins un fond de soutien pour mes frais de santé, mon logement ainsi que mes frais hébergement pour mes projets.

Conclusion

Comme nous pouvons le voir des solutions viables et tangibles sont à portées de main.

Il faut juste donner un coup de pied dans la fourmilière pour dynamiser la situation.

Il faut également transcender les clivages idéologiques et communautaires pour une solution à l’échelle nationale.

Atalay Özler