MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Turquie un centre de vie géant pour les orphelins syriens

La Fondation pour l’aide humanitaire IHH en partenariat avec le Qatar Shelf Reyhanli ouvre, le 18 mai à Hatay, un complexe pour les orphelins de la guerre en Syrie. 990 enfants syriens seront accueillis dans le plus grand « Life Center Child ».

Le ministère Famille et de la politique sociale à jeter, le 2 juillet ici à 2015, les bases du centre et débuté la construction d’un village sur un terrain de 400 000 mètres carrés dans le quartier Reyhanli d’Hatay. 35 villas pour les garçons et 20 pour les filles ont été. Chaque villa a un espace de vie de 350 mètres carrés et a été conçu pour accueillir 18 enfants. À l’étage se trouvent, les chambres, les toilettes, les douches et une infirmerie. Au rez-de-chaussée il y a cuisine, salle à manger, salle d’étude, salle de lecture, salle de jeux, des toilettes et une fontaine.

Dans le reste du centre se trouve une mosquée, les écoles primaires et secondaires, un centre de réunion-spectacle, salles et terrains sportives, des équipements sociaux, le logement du personnel, les logements pour invités, un grand centre culturel, les bâtiments d’opinions familiales, des terrains de jardinage, des aires de pique-nique et même un zoo.

La guerre civile en Syrie a fait plus 1 million d’enfants orphelins rien que dans sa 6e année. Des orphelins souvent utilisés dans de la traite d’êtres humains ou le trafic d’organe. Pour accompagner les orphelins 330 personnes travailleront sur le site ; médecins, psychologue, professeurs, éducateurs.

Sources IHH FTU