MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Un magistrat révoqué pour avoir proposé sa fille de 12 ans pour des rapports sexuels

juge pédophile

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a prononcé mardi, la révocation d’un magistrat ayant proposé à des inconnus sur Internet, d’avoir des rapports sexuels avec sa fille âgée de douze ans lors des faits commis en 2019.

Selon l’information rapportée par la presse locale, l’ancien juge des enfants et vice-président du tribunal judiciaire de Dijon avait été placé sous contrôle judiciaire en juin 2020 pour corruption de mineur et « provocation non suivie d’effets à la commission de crime de viol et de délit d’agression sexuelle » après le signalement par l’utilisateur d’un site internet libertin.

Selon la chaîne télé locale France 3 Bourgogne Franche-Comté rapportant que l’enquête judiciaire en cours à Besançon (Doubs)a permis découvrir l’identité de l’auteur des faits, à l’aide de cyberinfiltrations, le « magistrat aux évaluations élogieuses exerçait comme vice-président du tribunal judiciaire de Dijon où il coordonnait le pôle des affaires familiales » accusé d’« instigation à commettre un viol sur un mineur, non suivi d’effet ».

L’accusé ayant reconnu les faits, a cependant objecté qu’il s’agissait de « fantasmes qu’il n’aurait jamais concrétisés », rapportent L’est Républicain et Le Parisien.

Le magistrat âgé d’une cinquantaine d’années avait proposé à ses interlocuteurs des relations sexuelles « avec son épouse, mais également avec l’enfant », précise un article l’Est Républicain datant du 12 juin 2020.

« Des messages sans équivoque, qu’il accompagnait de photos de l’adolescente en maillot de bain », notait le journal local.

La presse locale rapporte que l’ancienne Garde des Sceaux et ministre de la Justice Nicole Belloubet avait saisi le Conseil supérieur de la magistrature (CSM), lui demandant « une interdiction temporaire d’exercice » pour le magistrat dijonnais, père de trois enfants.

Ümit Dönmez