MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

100 événements sur l’année de l’hymne national de la Turquie

Turquie hymne national turc Mehmet Akif Ersoy


Une centaine d’évènements vont être organisées en Turquie afin de célébrer le 100e anniversaire de l’hymne national turc.

L’hymne national, écrit pendant la période où notre pays était dans les conditions les plus difficiles, est le symbole de notre indépendance, de notre avenir et de la détermination de notre nation. C’est pourquoi notre hymne est aussi le manifeste de notre guerre d’indépendance. Il révèle clairement comment les difficultés et les problèmes peuvent être surmontés ensemble.

L’année de l’hymne national de la Turquie

Notre hymne national est toujours d’actualité. En effet, en lui, poésie et histoire, émotion et pensée sont réunies. Nos qualités, nos valeurs et nos idéaux, qui sont exposés sous la forme la plus concise dans les lignes de notre grand poète Mehmet Akif Ersoy, sont les éléments de base qui façonneront ainsi notre avenir. Des activités de commémoration de Mehmet Akif Ersoy, auront lieu, avec la participation du public et des organisations non gouvernementales afin d’expliquer la signification de l’hymne national et l’importance de la lutte nationale par toutes les institutions et organisations publiques tout au long de l’année 2021 comme «Année de l’hymne national».

L’Éducation nationale a décidé de célébrer cette année avec 100 événements différents après la déclaration de l’année 2021 comme «Année de l’hymne national de la Turquie». De nombreuses activités auront lieu pour marquer une image de l’unité et de l’harmonie, y compris des conférences, des panels, des concours et des expositions.

De nombreux noms importants du monde universitaire, des arts et de la culture parleront de Mehmet Akif Ersoy, qui a fait don de l’hymne à sa nation alors qu’il n’avait même pas de monter à porter pour en hiver.

Ramazan Calli