MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

50 ressortissants turcs morts du coronavirus dans 8 pays

Turcs Etrangers

Le vice-ministre turc des Affaires étrangères, Yavuz Selim Kiran, a fait savoir que 50 ressortissants turcs sont décédés du coronavirus covid-19 dans 8 pays étrangers.

Kiran a répondu aux questions des journalistes, vendredi, après l’inauguration du « centre de coordination et de soutien covid-19 » du ministère à Ankara.

A une question concernant le bilan des citoyens turcs vivant à l’étranger touchés par le nouveau coronavirus, le vice-ministre a indiqué que selon les dernières données, 50 Turcs sont morts de la maladie, dans 8 pays différents.

Le 25 mars, le ministre des affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu avait fait état de 32 ressortissants décédés. En conséquence, en 2 jours, 18 ressortissants turcs de plus ont perdu la vie à l’étranger.

Kiran a ajouté que 151 ressortissants turcs ont été testés positifs au covid-19. « Nous suivons de près les développements », a-t-il assuré.

Il a également indiqué que le ministre en personne, Mevlut Cavusoglu, se préoccupe des difficultés des Turcs vivant à l’étranger. Enfin, il a rappelé que les corps des défunts peuvent être rapatriés en Turquie.

Source AA