MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

L’organisation terroriste, YPG/PKK, brûle des terres agricoles arabes en Syrie

Les terroristes du YPG/PKK, brûle des terres agricoles arabes en Syrie

Des militants de l’organisation terroriste YPG/PKK ont été surpris alors qu’ils mettaient le feu à des terres agricoles près du village d’Ayn Al-arus à tel Abyad au nord de Raqqa, où ils occupent le territoire.

Dans la vidéo l’organisation terroriste YPG (Unités de protection du peuple) les soi-disant protecteurs des Kurdes de Syrie brulent les terres agricoles. Deux terroristes arrivent avec leur pick-up avec le fanion du YPG, (étoile rouge sur un triangle jaune) et incendient volontairement les terres agricoles.

 

Le but des terroristes

  • incendier les terres agricoles arabes dans les zones des villes de Raqqa et de Deirizor a pour but que les Arabes quittent les lieux. Dans la ville voisine, la résistance s’organise à Haseke qui a mis en place une surveillance accrue de leurs champs.
  • Incendier ces terres agricoles a aussi pour objectif de faire croire que ce sont des cellules dormantes de Daesh ou des milices turques qui auraient fait ces actes afin d’affamer la population.

Politique de la terre brûlée

D’après des sources locales en Syrie, les terroristes de YPG/PKK dans l’incendie de 8 000 hectares de terre Arabes.

Environ 20 000 hectares de terres non agricoles touchées par les incendies se trouvent dans la région Kahtaniye où se trouvent les installations de raffinage du pétrole Syrien. Un message pour le président syrien Bachar el assad ?

L’Organisation terroriste au cours du dernier mois à mener ce genre d’opération à Raqqa, Deirizor, Haseke, Kamisli et Rasulayn afin de bruler 22 millions d’hectares de terre agricole appartenant à des familles Arabes.

 

FTU