MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Belgique : une femme voilée accompagnant ses enfants, agressée au couteau

Belgique, une femme voilée de 32 ans de la ville Anderlecht, qui accompagnait ses trois enfants à l’école a été agressé au couteau.

L’agression a eu lieu ce mardi à 7h30 à hauteur du numéro 283 à la chaussée de Ninove à Anderlecht. Elle a été attaquée au couteau par un individu alors qu’elle conduisait ses enfants, âgés entre 8 et 11 ans, à l’école.

La femme blessée à l’abdomen se trouve à l’hôpital et selon nos informations le pronostic vital est engagé (danger de mort).

Les enfants de la victime ont été pris en charge par la cellule psychologique de l’hôpital où se trouve la dame. Un membre de la famille a été appelé sur place pour récupérer les enfants.

L’assaillant n’est pas identifié et la police poursuit ses recherches. Denis Goeman, le porte-parole du parquet de Bruxelles a confirmé qu’une information judiciaire a été ouverte du chef de tentatives de meurtre. « De nombreux devoirs d’enquête, notamment au niveau des témoins et des caméras de surveillance, sont actuellement en cours pour retrouver le suspect », précise aussi le magistrat. Aucun mobile n’est pour le moment avancé.

Cet acte islamophobe n’est pas un cas isolé puisque le 30 décembre 2018, à Anderlecht, une femme portant un foulard qui était accompagné de sa fille a été attaqué avec un taser alors qu’elles marchaient tranquillement sur le trottoir.

 

« La haine anti-islam n’existe pas donc tous va bien »

Tufekci Fatih