MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Suisse : un enfant musulman de 7 ans tué

Un enfant de 7 ans originaire du Kosovo a été mortellement poignardé ce jeudi à Bâle, en Suisse. Cet élève a été attaqué vers 12h45 alors qu’il rentrait de l’école et marchait seul sur le chemin de son domicile.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une femme de 75 ans  ne connaissait ni l’enfant ni sa famille. Après avoir attaqué le garçon, la meurtrière présumée s’est éloignée et a envoyé des SMS à plusieurs personnes et institutions pour dire qu’elle avait poignardé un enfant.

Bien qu’aucun rapport psychiatrique n’est été établi le Ministère public de Bâle-Ville a immédiatement déclaré avoir des doutes sur la responsabilité pénale de la meurtrière. Le caractère islamophobe n’a pas non plus été retenu.

Le rapport de l’Institut de médecine légale conclut que la femme âgée de 75 ans a tué le garçon en lui donnant un coup de couteau au cou.

Un médecin a tenté de le réanimer avant qu’il soit transporté à l’hôpital pour être opéré. Il est décédé peu après.

Aujourd’hui, Fatma la maman de l’enfant de 7 ans attaqué au couteau à la gorge, pleure son fils décédé. L’auteur est décrite par les autorités comme «déséquilibrée».

Si l’auteur était basané ou musulman, il aurait été traité de terroriste. Et si l’enfant avait été de confession juive le caractère de crime antisémite aurait été retenu.

Tufekci Fatih