MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Angleterre : un réfugié syrien agressé à Huddersfield Business School (vidéo)

Un réfugié syrien âgé de 15 ans a été abordée et agressé par un tyran dans une école de l’école Huddersfield Business School . Une vidéo de l’agression circule sur les réseaux sociaux. L’adolescent a été attaqué par son camarade de classe alors qu’il sortait de l’école en octobre, mais la vidéo a été mise en ligne que le 27 novembre et diffusée rapidement sur les réseaux sociaux. L’agresseur a été arrêté, selon la police.

 

Une campagne GoFundMe a été lancée afin de collecter des fonds pour la famille du garçon figurant sur la vidéo, qui porte le nom Jamal (Cemal). Ceux qui soutiennent le jeune garçon et de sa famille déclare Jemal et sa sœur ont été victimes de brimades à d’autres occasions depuis leur arrivée en Angleterre, Jamal a même un bras cassé. Une vidéo de l’agression de la sœur de Jamal est aussi sur les réseaux sociaux.

L’incident s’est produit à l’école communautaire Almondbury le 25 octobre et la police a ouvert une enquête avec les responsables de l’école. L’autre étudiant dans la vidéo, qui peut être vue comme l’agresseur Jamal, a été identifié sur les médias sociaux comme Bailey McLaren, 16 ans, un partisan des groupes d’extrême droite britanniques dont les membres de sa famille ont été impliqués dans des précédents incidents raciaux. Mclaren et sa famille n’ont pas répondu aux demandes de commentaires à propos de la vidéo. Mclaren fait maintenant face à des accusations de voies de fait, selon la police du West Yorkshire.

La vidéo choquante a été visionnée plus de deux millions de fois sur Twitter et des milliers de fois sur d’autres sites de médias sociaux.

 

Fatih Tufekci