MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Sinead O’Connor se convertit à l’Islam qui calme son âme tourmentée

La chanteuse irlandaise Sinead O’Connor a révélé qu’elle avait renoncé au catholicisme et s’était convertie à l’islam, prenant le nouveau nom de « Shuhada Davitt ».

 

O’Connor, qui a changé son nom légal l’année dernière en shuhada Davitt, a déclaré qu’elle avait abandonné définitivement l’Église catholique dans un message adressé aux fans sur Twitter.

Âgé de 51 ans, elle avait déjà été ordonné prêtresse par une secte catholique séparatiste, l’Eglise orthodoxe irlandaise, à la fin des années 1990.

Mais dans une série de tweets récents, la Dubliner a révélé qu’elle s’etait convertie à l’Islam:

Elle a écrit :

«C’est pour annoncer que je suis fière  d’être devenue musulmane.»

« C’est la conclusion naturelle du cheminement de tout théologien intelligent. Toute étude des Écritures conduit à l’Islam. Ce qui rend toutes les autres Écritures superflues.»

«On me donnera un autre nom. Ce sera Shuhada ‘.»

La musicienne, dans un profond mal-être tentera de se suicider à plusieurs reprises, désignant sa mère comme la raison de son profond désarroi. Une mère tyrannique, la frappant et l’humiliant pendant toute son enfance aurai forgé sa personnalité fragile et instable. Écorchée vive, au banc de sa famille, elle trouve l’apaisement dans l’Islam et s’essaiera à faire l’appel à la prière sur Twitter.

Elle écrit :

«Voici ma première tentative d’appel a la prière. Je me suis trompée dans la prononciation parce que les émotions m’ont submergées … mais il y en aura des centaines d’autres à venir sur scène.»

Dans un autre tweet, elle ajouta:

«Désolée pour toutes les erreurs de mon appel  à la prière …première tentative.»

O’Connor a également révélé qu’elle avait reçu son premier Hijab offert par une amie.

Elle écrit:

«Ma meilleure amie, Elaine, vient de m’offrir mon 1er Hijab et elle  fut parcourue de frissons quand je l’ai vêti.»

«Je ne posterais pas de photo parce que c’est extrêmement personnel. Et je suis une vieille sorcière moche. Mais je suis une très vieille sorcière très, très, très heureuse.»

L’Islam, a réussi à panser les blessures à l’âme de cette chanteuse lui apportant sérénité et estime de soi. Elle a retrouvé le sens de la vie, du bonheur et une paix spirituelle

Fatih Tufekçi