MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

EURO 2024, Turquie ou Allemagne, réponse aujourd’hui

Le pays organisateur du Championnat d’Europe 2024 sera décidé aujourd’hui, l’UEFA devra choisir entre l’Allemagne et la Turquie.

La vision de la Turquie pour l’Euro 2024 inclut la devise ;

 « Nous partagerons ensemble ».

La candidature turque à l’organisation de l’Euro 2024 offre non seulement l’une des meilleures conditions de tournoi pour les équipes et les spectateurs, mais rassemble les gens en améliorant le dialogue interculturel grâce à sa situation géopolitique sur deux continents. La candidature de la Turquie vise à inciter un public plus large à s’impliquer dans le football, en particulier chez les jeunes. La tenue du tournoi en 2024 marquera la fin des célébrations du centenaire de la Turquie.

Selon un rapport d’évaluation de l’UEFA, la candidature de la Fédération turque de football s’est révélée motivante et attrayante. La candidature de la Turquie est basée dans neuf villes ; d’Istanbul à l’ouest à Trabzon à l’est et de Gaziantep au sud. Le pays a réalisé des progrès considérables pour répondre aux exigences d’accueil du tournoi en construisant de nouveaux stades, des hôtels et en développant des infrastructures de transport.

La Turquie se prépare pour le tournoi avec des stades modernes, des bâtiments de haute technologie et une réponse aux nombreux autres besoins du football contemporain. Selon le programme turc pour l’Euro 2024, le match final se jouera au stade Atatürk Olimpiyat d’Istanbul. La fameuse finale de l’UEFA Champions League Liverpool-Milan 2005 a eu lieu dans le stade qui peut accueillir 76 761 personnes. Il figure également sur la liste des 5 étoiles de l’UEFA.

Les fans de football peuvent rejoindre la Turquie facilement avec Turkish Airlines, une compagnie publique avec des vols directs depuis 120 pays vers plus de 300 destinations en Turquie. Le nouvel aéroport d’Istanbul, qui devrait être l’aéroport le plus fréquenté du monde une fois achevé, entrera en service d’ici la fin de l’année. La Turquie a développé un réseau aérien massif en construisant de nombreux aéroports dans toutes les régions du pays. Des projets ferroviaires à grande vitesse et un réseau de métro établi aideront les fans à voyager confortablement pendant le tournoi.

Une capture d’image Cnews circule, avec Marine le Pen au parlement Européen et dans le ruban qui défile vous pouvez lire ;

« La Turquie se voit attribuer ce jeudi l’Euro 2024 face à l’Allemagne, et devra accueillir le plus grand événement sportif jamais organisé dans le pays ».

Pourtant les votes auront lieu que ce soir, Cnews fait dans le divinatoire ou entend-il des bruits de couloir ?

 

Fatih Tufekci