MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Une femme enceinte et son bébé ont été tués dans des frappes israéliennes sur Gaza

Enas Khammash et sa fille de 18 mois, Bayan, ont été tuées à Jafarawi alors qu’Israël frappait 100 «cibles militaires» dans l’enclave.

Un bébé et sa mère enceinte étaient parmi les trois Palestiniens tués par les frappes israéliennes à Gaza mercredi, alors que qu’Israël déclarait frapper des cibles en réponse à des dizaines de roquettes tirées sur son territoire.

Enas Khammash, 23 ans, enceints et sa fille de 18 mois, Bayan, ont été tuées dans une frappe aérienne à Jafarawi, dans le centre de Gaza, a indiqué le ministère de la Santé dans la bande de Gaza.

L’armée israélienne a déclaré avoir frappé environ 100 « cibles militaires » appartenant au Hamas dans la bande de Gaza.

Le Hamas a déclaré ;

« Les frappes israéliennes ont été menée en réponse aux roquettes lancées depuis la bande de Gaza sur le territoire israélien au cours de la soirée et de la nuit »

Il a indiqué que les cibles « comprenaient des installations de fabrication, des complexes d’entraînement et des sites d’armes et de capacités avancés » appartenant au Hamas.

On pouvait voir la fumée monter de Gaza City mercredi soir.

Les frappes ont eu lieu après que des dizaines de roquettes aient été lancées depuis l’enclave côtière vers la ville israélienne de Sderot ou une personne a été légèrement blessée par des éclats.

Les affrontements survenus le long de la frontière avec la bande de Gaza depuis la fin du mois de mars ont fait au moins 165 morts palestiniens par les tirs israéliens. La majorité d’entre eux a été tuée lors de simples manifestations, tandis que d’autres sont morts lors de frappes aériennes ou de tirs de chars.

Israël affirme défendre sa frontière souveraine contre les tentatives d’infiltration du Hamas. Mais il a été vivement critiqué au niveau international pour son recours fréquent à la force contre des manifestants non armés.

 

Fatih Tufekci